Menu

Mariage : informations pour bien choisir les nappes de table ?

juillet 15, 2019 - Shopping
Mariage : informations pour bien choisir les nappes de table ?

Une bonne décoration contribue à la réussite d’une réception de mariage. L’embellissement de la table sera particulièrement à étudier, car les convives y resteront pour manger le repas. Outre le choix du centre de tables, du couvert et des assiettes, celui de la nappe ne doit pas se faire à la légère. 

La matière : un point à ne pas négliger

La matière fait partie des critères de choix à considérer. Pour un mariage, l’idéal est donc de privilégier l’élégance. Vous pouvez pour cela opter pour les nappes en coton ou en lin. Elles iront d’ailleurs parfaitement avec les compositions florales qui serviront de centre de table. Bannissez les modèles en papier et priorisez ceux en polyester si vous avez un budget limité. Pour information, il est recommandé d’utiliser une nappe anti tache rectangulaire, ronde, carrée, ou ovale, notamment pour une fête en plein air.

Les dimensions et formes de la table : des détails importants

Faites en sorte de bien prendre les dimensions des tables. Surtout, n’oubliez pas de rajouter quelques centimètres à la longueur ainsi qu’à la largeur afin d’obtenir de belles nappes tombantes. La forme, quant à elle, dépendra du nombre de convives présents à la fête. Si vous comptez, par exemple, inviter beaucoup de proches et d’amis, les tables rectangulaires sont plus adaptées.

Le thème de l’événement : un critère déterminant

Le thème du mariage influe aussi sur le choix de la nappe. Effectivement, la couleur doit être en adéquation avec le thème de la réception. Sachez néanmoins que le blanc est très sollicité par les mariés du fait de son caractère élégant et passe-partout. Il peut d’ailleurs être associé à toutes les nuances. Le style noir et blanc reste également tendance. Moderne, il continue de plaire à de nombreux couples. D’autres options sont aussi envisageables : le taupe, le pastel… Si vous craignez de faire un mauvais choix, vous pouvez toujours demander l’avis de professionnel.