Menu

Le chocolat est à l’honneur pour la bûche de Noël

novembre 12, 2016 - Shopping
Le chocolat est à l’honneur pour la bûche de Noël

Impossible d’envisager de fêter Noël sans déguster quelques douceurs au chocolat. Cet ingrédient est au cœur de toutes les attentions, il est ainsi incorporé à toutes les recettes. Ce sont surtout les pâtisseries qu’il vient sublimer avec délicatesse.

Les bûches se parent de multiples déclinaisons de chocolat

Il suffit parfois de prononcer le mot « chocolat » pour que le palais commence déjà à s’impatienter de cette première bouchée qui tarde à se présenter. C’est un véritable pêcher mignon pour de nombreuses personnes qui ne peuvent pas résister lors de leur shopping à effectuer quelques achats. La période de Noël est d’ailleurs propice aux dégustations, car il est à l’honneur sous de multiples déclinaisons. Ce sont donc les bûches qui sont les premières à jouir de cet attrait si particulier.

La forêt noire a été revisitée sous la forme d’une bûche

Toutes vos gourmandises pourront être sublimées avec des chocolats qualitatifs. En l’espace d’une soirée, vous aurez l’occasion d’enfiler le costume d’un grand pâtissier afin de présenter à tous vos convives du Réveillon une délicieuse bûche. Cette année, les chefs renommés ont largement utilisé leur créativité puisqu’ils commercialisent un chef-d’œuvre à l’image de la merveilleuse fabrication de Lenôtre. Alexis Lecoffre et Sylvestre Wahid ont décidé de revisiter une bûche forêt-noire qui sera ainsi sublimée par de la chantilly, du kirsch, des cerises.

Six versions du chocolat à découvrir en exclusivité

Pour la ganache, les deux passionnés ont préféré s’orienter vers un chocolat noir Mekonga afin d’offrir toute sa palette des subtilités. Elle est associée à une génoise cacao et une chantilly au grué de cacao. Nicolas Cloiseau ne pouvait pas manquer cette période, il dévoile en collaboration avec la Maison du Chocolat, une bûche de Noël particulièrement gourmande. Ce sont six couvertures différentes qui sont proposées sous la forme de 17 plaques. Cet ingrédient a donc été utilisé sous toutes les formes, mais il sera accompagné par une mousse Grenade et un biscuit viennois.