Menu

Miser sur le crowdfunding pour sauver une exploitation

octobre 15, 2016 - Services
Miser sur le crowdfunding pour sauver une exploitation

Les artisans n’hésitent plus à lancer des campagnes de crowdfunding pour réussir à sortir la tête de l’eau. Le secteur de l’Agriculture est d’ailleurs le plus touché par la crise, nombreux sont les éleveurs qui ont trouvé une solution attractive avec ce concept.

Une mise en bouteille réussie grâce au financement participatif

Au vu de la conjoncture de la société, les éleveurs et tous les artisans se retrouvent dans une situation très difficile. Les établissements bancaires ne souhaitent plus leur prêter de l’argent alors qu’ils doivent trouver une solution pour conserver leur exploitation. Des viticulteurs situés dans la Saône-et-Loire ont été confrontés à un contexte aussi désastreux. Ils ont donc pris la décision de se lancer dans le financement participatif notamment pour que la mise en bouteille soit réalisée.

La générosité des internautes est souvent très importante

Généralement, le crowdfunding est perçu comme la solution de dernier recours. S’il est impossible de bénéficier d’un avantage, le risque d’une liquidation judiciaire ou d’une fermeture de la boutique est assuré. Si ces viticulteurs n’avaient pas pu jouir de la générosité des internautes, ils auraient sans aucun doute été projetés dans une situation très difficile à gérer. Ils ne sont pas les seuls à miser sur un stratagème similaire. Les entreprises ainsi que les particuliers peuvent avoir recours au crowdfunding pour concrétiser un projet.

Le crowdfunding est plus avantageux que les prêts bancaires

Le concept est un service intéressant, mais il est primordial de peaufiner la campagne qui est en mesure d’attirer le regard d’autrui. De plus, elle doit donner envie aux internautes d’investir quelques euros. Dans tous les cas, c’est le meilleur choix pour bénéficier d’un environnement serein sans pour autant être impacté par des taux d’emprunts. Toutefois, il est nécessaire de prévoir une contrepartie pour remercier toutes les personnes qui participent à l’aventure.