Menu

Les campings conçus comme des villages vacances en Corse ont eu la cote

novembre 12, 2016 - Services
Les campings conçus comme des villages vacances en Corse ont eu la cote

L’île de Beauté a été à nouveau une destination phare pour les touristes qui ont pris d’assaut les campings, les hôtels ainsi que les gîtes. Les structures inspirées des villages vacances ont eu une petite frayeur au début de la saison.

Le camping a été impacté par ce printemps pluvieux

Les statistiques à propos du tourisme ont été partagées pour la Corse et elles mentionnent que le camping traditionnel ne semble plus attirer autant de consommateurs. Les amoureux de la nature ont tendance à se diriger davantage vers des villages vacances où tout le nécessaire est à portée de main. Cet engouement a donc été identifié en 2016, mais la saison a commencé assez tardivement à cause d’un printemps complexe et rythmé par la pluie.

Les vacances en mobile-home ont toujours la cote

En parallèle, les chalets en bois ainsi que les bungalows installés dans des campings corses ont été pris d’assaut par les vacanciers, mais cela n’aura pas été suffisant pour mettre en avant un essor particulier. L’hôtellerie de plein air affiche donc une croissance équivalente à zéro pour cette année. Dans tous les cas, l’île de Beauté suscite toujours le même engouement, car 50 873 arrivées ont été enregistrées en une seule journée à savoir le 30 Juillet 2016. Cela montre qu’il s’agit toujours d’une destination incontournable puisque 800 000 arrivées ont été identifiées sur ce même mois.

Les touristes privilégient aussi la Corse en Septembre

Si toutefois, le camping ne s’offre pas une croissance, c’est l’inverse pour le pourcentage des arrivées, car il est tout de même de 7.3 pour le mois de Septembre. Par conséquent, Juillet et Août ne sont pas les seuls mois réservés par les touristes, ils jettent aussi leur dévolu sur l’arrière-saison qui propose toujours un cadre très sympathique avec plusieurs services à découvrir en famille ou avec des amis. L’INSEE a également constaté une hausse de 2.45% pour les nuitées hôtelières.