Menu

L’année 2017 sera-t-elle celle de l’emploi ?

décembre 20, 2016 - Services
L’année 2017 sera-t-elle celle de l’emploi ?

Les spécialistes s’interrogent sur la reprise de la croissance en 2017. Selon certains experts, le marché de l’emploi pourrait redevenir dynamique, notamment pour le second trimestre 2017.

On devrait ainsi pouvoir constater une augmentation des offres d’emploi. Cependant, rien n’est gagné, tous les secteurs ne seront pas logés à la même enseigne. Ainsi, le numérique et le bâtiment devraient comme chaque année tenir la tête de peloton des offres d’emploi. De nombreux métiers sont encore actuellement en pénurie de candidats, et les salaires devraient pour la première fois depuis 3 ans repartir à la hausse pour s’attacher l’intérêt des meilleurs candidats. C’est ainsi que les entreprises les plus organisées et les plus actives sur la diffusion des annonces d’emploi devraient tirer leur épingle du jeu.

Quelques petits conseils pour optimiser vos offres d’emploi

Premièrement, diffusez, diffusez et diffusez au maximum vos offres d’emploi. De nombreux sites sont spécialisés dans les offres d’emploi, et une diffusion élargie devra permettre de toucher vos candidats potentiels. On retient par exemple le site Bourse de L’emploi qui permet de publier gratuitement une annonce d’emploi. De nombreux autres sites, pour certains payants proposent les mêmes services. Privilégiez toujours les sites qui font l’objet d’une large audience. Ne négligez cependant pas les sites d’annonces d’emploi spécialisés par secteur. On prendra pour exemple, les sites spécialisés dans les offres d’emploi à destination des professionnels du numérique : développeurs, traffic manager ou encore chargés de marketing web. Adaptez donc votre diffusion sur les canaux susceptibles de toucher votre audience.