Menu

La Turquie réussit à nouveau à séduire les touristes

octobre 6, 2016 - Services
La Turquie réussit à nouveau à séduire les touristes

Ceux qui souhaitent découvrir un environnement attractif sont invités à savourer la Turquie. Malgré une période relativement complexe, le pays semble remonter la pente en termes de tourisme. Il s’agit d’une destination qui séduit à nouveau les adeptes.

Une baisse significative de la fréquentation pour ce pays

Un voyage culturel en Turquie devrait combler les attentes de tous les touristes au vu de la richesse mise en avant. Une baisse de la fréquentation a été au rendez-vous au cours de l’année 2015 avec les nombreux attentats. Les données transmises par le ministère de la Culture et du Tourisme de l’Ambassade mentionnent une chute de 28% pour la première moitié de 2016.

Les professionnels du tourisme misent leur stratégie sur l’année prochaine

Si nous focalisons uniquement sur le marché français, une baisse vertigineuse de 37% a été au rendez-vous. Pour les voyagistes, cette période a donc été très néfaste, mais 2017 devrait être à nouveau attractif. Les professionnels ont également orienté leurs prestations en les intégrant dans le domaine du haut de gamme. Cette montée en qualité semble avoir porté ses fruits, car, certes, la courbe n’est pas encore celle escomptée, mais la situation est tout de même meilleure.

Quelques bâtisses très sympathiques à découvrir

Pourtant, comme c’est le cas pour un voyage culturel en Italie, le programme s’avère être intense grâce à des monuments magnifiques datant de l’empire byzantin et ottoman. Pour contempler de splendides édifices, il faut se rendre du côté d’Istanbul, qui vous réserve de nombreuses surprises. Vous serez amené à découvrir la basilique Sainte-Sophie ainsi que la mosquée Bleue ou encore le palais majestueux de Topkaki. Ce pays possède une multitude de richesses qui sont au cœur des circuits proposés par les voyagistes.