Menu

La place des repas dans la stratégie de team building ?

février 10, 2017 - Services
La place des repas dans la stratégie de team building ?

Les professionnels n’ont que cette expression à la bouche depuis quelques mois, mais que signifie-t-elle en réalité ? L’une des plus grandes forces d’une entreprise réside dans ses ressources humaines. Si votre personnel n’est pas motivé ou ne s’insère ni dans une ambiance d’équipe ni dans l’esprit de votre société, cela aura des répercussions sur votre activité. C’est le moment de les bichonner.

Offrez-leur des espaces de détente

Aussi saugrenue que puisse paraître l’idée de se détendre au travail, son efficacité a été prouvée chaque fois par une augmentation de la productivité. Non seulement les espaces de repos permettent à vos équipes de discuter, de partager et donc d’échanger des idées. Mais un moment de récupération leur permet aussi d’être mieux concentrés par la suite. De surcroît, un endroit accueillant incite davantage à passer du temps sur son lieu d’activité professionnelle.

Organisez leur des déjeuners

Organiser régulièrement des réunions sous forme de repas, de petits déjeuners ou de goûters est toujours plus valorisant pour vos collaborateurs. Plus ils se sentent importants, plus vous aurez d’initiatives et d’engagement de leur part. Des sociétés de livraison de repas sont spécialisées dans la restauration d’entreprise et proposent même des modules en ligne où chacun peut choisir son menu dans un espace dédié aux équipes.

Sortez vos salariés du cadre de l’entreprise

Le team building vise à renforcer les liens de votre équipe. Proposez-leur des activités qui favorisent la création de cet esprit de travail. Par exemple, des sorties ludiques comme des ateliers de cuisine, du paintball ou toute activité sportive collective. Proposez-leur de se retrouver dans des endroits qui les changent du quotidien, des lieux insolites. Organisez des évènements ou des soirées d’entreprises où vous les ferez participer à l’exposé des bilans de la société. L’objectif est de faire en sorte qu’ils se sentent plus impliqués et qu’ils aient envie d’investir de l’énergie dans un projet auquel ils auront adhéré.