Menu

Comment choisir son bijou ?

octobre 24, 2016 - Services
Comment choisir son bijou ?

Collier, bague, bracelet, boucles d'oreilles, quel que soit le bijou, bien le choisir est essentiel. Mais savez-vous comment choisir ? Est-ce que vous allez porter un bijou argent, en or ou en plaqué or ? Les bijoux sont des accessoires indispensables pour rester dans la mode. Suivez notre petit guide pour choisir parfaitement le prochain bijou qui viendra compléter votre collection.

Choisir ses boucles d'oreilles

Comme pour tous les autres bijoux, le choix des boucles d'oreilles se fait avant tout en fonction de la forme du visage et de vos envies. C'est un bijou qui permet au visage de s'éclairer. Une femme avec des boucles d'oreilles est éclatante. Vous pouvez par exemple acheter des puces d'oreilles. Celles-ci sont passe-partout et iront très bien sur n'importe quel visage, pour n'importe quelle occasion et à n'importe quelle femme.

Les boucles d'oreilles en créole ou pendantes permettent d'allonger le visage et de le rendre plus éclatant que jamais. Elles peuvent être quasiment portées par toutes les femmes. Pour celles ayant un visage allongé par exemple, évitez de porter des bijoux de créateurs pendants. Pour celles avec un visage rond, les créoles seront à proscrire. 

Choisir sa bague

Il existe différents types de bagues. Les alliances, les bagues traditionnelles et les bagues de fiançailles. Bien connaître son tour de doigt, bien savoir quel style acheter est très important. Pour les alliances, il est bien entendu recommandé d'essayer. Si la bague ne vous va pas, vous aurez tout perdu. Pour les autres bagues, nul besoin de l'essayer. On pourra vous l'offrir sans problème. Des guides de taille sont bien évidemment disponibles un peu partout et notamment chez les bijoutiers. En insérant votre doigt, vous saurez avec exactitude ce qu'il vous faut. Mais là encore, faites bien attention. D'une main à l'autre, la donnée n'est pas forcément la même. N'oubliez cependant pas de mesurer votre doigt dans des circonstances "normales". C'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ou trop froid.

Selon les mains, certaines bagues ne seront pas recommandées. Vous avez les doigts allongés ? Privilégiez des bagues avec un gros volume. Vous avez de petits doigts ? Optez pour des bagues fines.

Dans tous les cas, quel que soit le bijou souhaité, des conseillers sont toujours à votre disposition. Ils vous aideront à choisir au mieux et vous apporteront un service irréprochable.