Menu

Quelques étapes sont nécessaires pour la greffe des cheveux

janvier 24, 2017 - Santé
Quelques étapes sont nécessaires pour la greffe des cheveux

La perte des cheveux concerne aussi bien les femmes que les hommes, mais c’est un problème qu’il est possible de résoudre grâce à une greffe. Cette intervention demande plusieurs étapes que les patients doivent connaître avant de se lancer.

Les professionnels identifient les zones à traiter et prélèvent une bandelette

La préparation du patient est primordiale puisqu’elle permet de dessiner les différentes zones à traiter. Plusieurs clichés seront réalisés avant cette greffe des cheveux, car l’objectif premier consiste à combler les attentes des clients qui souhaitent supprimer cette calvitie parfois précoce. La zone de prélèvement doit aussi être identifiée, elle est généralement située à l’arrière de la tête qui sera soumise à une anesthésie locale.

La greffe de cheveux n’est pas rythmée par des contre-indications

Ce professionnel sera en mesure de prélever une bandelette, mais la cicatrice ne sera pas visible. C’est d’ailleurs un point fort qu’il ne faut pas négliger même s’il sera nécessaire de patienter pendant près de 30 minutes. Les experts procèdent ensuite à la préparation des greffons qui vous permettront de jouir d’une magnifique chevelure. Ils auront la particularité d’être tous implantés sans pour avoir un impact sur votre santé. En effet, cette intervention n’est pas nuisible, il n’y a donc pas de contre-indications majeures.

Même Rafael Nadal a eu l’occasion de jouir d’une belle chevelure grâce à cette technique

Les spécialistes pourront enfin appliquer les greffons sur la zone préalablement déterminée. C’est un travail minutieux puisque 2000 d’entre eux doivent trouver une place en moins de trois heures. Le résultat est souvent à la hauteur des attentes, de nombreuses stars ont donc recours à ce mode opératoire. C’est par exemple le cas pour Rafael Nadal qui a réalisé une greffe de cheveux, car sa crinière perdait de sa superbe au fil des mois.