Menu

Les bienfaits du jeûne et de la randonnée en pleine nature

février 6, 2020 - Santé
Les bienfaits du jeûne et de la randonnée en pleine nature

Le jeûne a des vertus qui ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Il purifie le corps de toutes ses toxines, emmagasinées depuis des lustres. Jumelé avec la randonnée, les résultats sont plus rapides et efficaces. Pratiqué dans un cadre bucolique, c’est s’assurer 100 % des bénéfices escomptés.

Où jeûner dans les meilleures conditions ?

En plein cœur des Pyrénées, dans le département 64, vous avez tout le loisir de pratiquer un jeûne qui vous convient. Vous êtes pris en charge par des spécialistes de la thérapie. Ils vous proposent ce qu’il y a de mieux pour votre situation. Vous êtes logé dans un cadre magnifique, paisible, serein et bienveillant. La collectivité apporte ses avantages dans cette pratique. La motivation découle de ces échanges. L’environnement naturel appelle à se reconnecter avec tous ses sens, souvent oubliés.

Pourquoi jeûner et se promener dans les Pyrénées ?

Le jeûne à la capacité de détoxiquer en grande partie notre corps, chargé de résidus de malbouffe, de médicaments et de pollution environnante. En temps normal, l’anatomie physiologique est capable de régénérer ses cellules en peu de temps, pour peu qu’il ne soit pas exposé en permanence aux agents polluants. Or, notre mode de vie nous en submerge à foison. L’organisme ne peut plus éliminer de lui-même et perd sa dextérité à reconstituer des cellules saines. Le jeûne fait redémarrer la machine et lui offre la possibilité de retrouver ses aptitudes originelles. La randonnée ressource le mental et accélère le processus d’élimination des toxines. Un lieu propice à cet élément est l’air pur, l’altitude et la luminosité. Voilà pourquoi la région des Pyrénées est idéale pour se ressourcer.

Quels types de jeûne entreprendre dans les Pyrénées ?

Pour le plaisir de retrouver une forme olympique, voici les différentes cures proposées :

– les jeûnes Buchinger, de type hydrique ;

– la cure de jus frais sans fibre, à base de fruits et de légumes frais et lacto-fermentés ;

– la mono diète, faisant avaler 1 seul aliment.