Menu

Les bienfaits de la levure de bière

novembre 11, 2016 - Santé
Les bienfaits de la levure de bière

Votre organisme est chaque jour soumis à des agressions extérieures. Que ce soit pour les cheveux, la peau ou l'organisme en général, les effets peuvent être néfastes. Il est alors indispensable de prendre soin de soi. La levure de bière, sous toutes ses formes, permet de pallier différents problèmes. En effectuant une cure de levure de bière, vous verrez tous les bienfaits qu'elle aura sur vous et votre organisme. Notamment lorsqu'il s'agit de nausées, digestion, stress ou fatigue.

La levure de bière et la digestion

Des problèmes digestifs ? Et si vous passiez à une petite cure de levure de bière ? Les effets de la levure de bière sont évidents. En rééquilibrant votre flore intestinale, vous aidez (avec la prise de cette levure) votre organisme à digérer au mieux les aliments. Excellente source de vitamine B et de minéraux, elle vous aide et vous protège de vos maux de ventre. Côlon irritable, diarrhée, constipation, stress intense, les bienfaits de la levure de bière sont nombreux pour la digestion. Cependant, nous vous conseillons d'effectuer les cures avant que les symptômes ne soient trop nombreux. Cela permettra de préparer votre corps et d'aider vos défenses naturelles à se manifester.

Fatigue et nausées ?

En plus d'être idéale pour les problèmes de digestions, la levure de bière va vous aider à combattre une fatigue intense et les nausées. Riche en vitamine, cette levure est donc excellente pour résoudre la baisse de régime de votre corps. Bien évidemment, il vous faudra trouver la source première de cette fatigue ou de ce surmenage. Mais, grâce à la levure de bière, vous pourrez redonner un coup de boost à votre corps.

De plus, pour les femmes enceintes, il est évident que les nausées sont parfois lourdes à porter. En véritable alliée, la levure de bière aidera de façon naturelle la femme à passer ce cap si difficile des nausées matinales. Bien entendu, il reste tout de même recommandé de demander un avis médical avant de prendre un tel traitement. Car, même si cela est naturel, il n'en reste pas moins que les femmes enceintes doivent avant tout penser à leur santé et à celle de leur bébé.

Cette recommandation peut s'appliquer à toutes les personnes en général. Comme pour tout, l'abus de prise de vitamines, médicaments, aliments ou autres peut être néfaste pour l'organisme. Il est donc important de suivre de près la posologie.