Menu

Le succès des compléments alimentaires n’est plus à prouver

avril 20, 2020 - Santé
Le succès des compléments alimentaires n’est plus à prouver

Ce marché aujourd’hui est en plein boom. De nombreuses personnes ont en effet recours aux compléments alimentaires dans leur quotidien. Si plus de deux tiers des Français croient aux vertus de ces produits, la science quant à elle reste très septique à leur sujet. Du classique comprimé à la vitamine C à la cure de zinc contre le vieillissement de la peau en passant par le complément alimentaire en prévention du rhume, la gamme n’a cessé de s’enrichir. Si vous découvrez le site, vous pourrez en apprendre un peu plus sur le sujet.

Un marché très florissant 

C’est un secteur qui ne connaît pas la crise. Les individus prennent volontiers des compléments alimentaires pour leur beauté, pour renforcer leur système immunitaire, pour la nutrition. 

Pourtant, ce sont celles qui en ont le moins besoin. La spiruline pour se forger une meilleure forme, les baies de goji pour calmer l’anxiété, les graines de chia pour chouchouter son estomac, les compléments alimentaires sont très utilisés. 

Est-ce une pilule miracle ? 

Les compléments alimentaires ont un succès phénoménal. Ils sont soumis à une réglementation très stricte. Pas question pour autant d’avaler n’importe quoi. Les rayons diététiques proposent de très nombreux compléments alimentaires, minceur, beauté, nutrition, maux du quotidien. Ils permettent de combattre certaines carences et préviennent les petits problèmes de santé. Néanmoins, il est indispensable de bien respecter la posologie et de toujours demander l’avis d’un professionnel, c’est plus prudent. Par définition, les compléments alimentaires ne peuvent pas avoir ni revendiquer d’effets thérapeutiques, mais ils peuvent donner un coup de pouce lors d’un régime, préparer sa peau au soleil, lutter contre la fatigue, le stress, les insomnies. Ils doivent toujours être accompagnés d’une alimentation équilibrée.