Menu

L’abdominoplastie pour retrouver une belle silhouette

septembre 29, 2020 - Santé
L’abdominoplastie pour retrouver une belle silhouette

C’est une intervention qui consiste à retirer l’excédent de peau et des tissus graisseux situés entre le nombril et la zone pubienne. Cette intervention va permettre de retendre la peau saine et elle vise à retrouver une esthétique abdominale et une silhouette harmonieuse. Vous devez aussi vous tourner vers un expert de l’abdominoplastie

À qui s’adresse-t-elle ?

Elle est indiquée en cas de lésions importantes de la peau, perte de tonicité et d’élasticité, vergetures persistantes, distension de la peau, cicatrices, amaigrissement conséquent, séquelles d’interventions chirurgicales, grossesses successives, insatisfaction de l’image corporelle. Pour bénéficier de ce type d’intervention, il convient de présenter un bon état général, d’enregistrer un poids stable, d’attendre un résultat réaliste, d’avoir au minimum 18 ans. Il est préconisé un arrêt complet du tabac au moins un mois avant l’intervention. C’est un élément crucial quant à la réussite esthétique finale. L’abdominoplastie peut être remboursée par la sécurité sociale selon certains critères, si le tablier abdominal recouvre partiellement le pubis, si l’IMC est supérieur à 30.

La chirurgie la plus complète

Cette technique consiste à retirer la peau en excès autour de l’abdomen, à réaliser une liposuccion, à retendre les muscles, à creuser la zone du nombril. C’est aussi une intervention qui est réalisée sous anesthésie générale, elle dure entre une et deux heures suivant l’importance de la déformation des tissus et du travail à effectuer. L’opération n’est pas douloureuse, mais fatigante. Un arrêt de travail d’au moins trois semaines est à respecter. Il faut noter que l’abdominoplastie n’est pas une solution pour maigrir. C’est une technique qui permet de remodeler le ventre. C’est un lifting de l’abdomen. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle ne traite en aucun cas l’obésité. Les cicatrices sont cachées ou discrètes, mais leur évolution demande de la patience. Trois à six mois sont nécessaires pour apprécier pleinement l’effet esthétique de l’intervention.