Menu

La maison de retraite : la résidence le Bourgailh

juin 13, 2018 - Santé
La maison de retraite : la résidence le Bourgailh

La résidence le Bourgailh, maison de retraite médicalisée, implantée à Pessac en Gironde, au cœur du vignoble bordelais accueille les personnes âgées dépendantes (maladie d’Alzheimer, pathologies invalidantes… ) et les personnes en perte d’autonomie. Cet Ehpad offre aux résidents des soins médicaux adaptés au quotidien dans un environnement calme et serein. C’est un établissement médicalisé du Groupe LNA santé. La maison de retraite le Bourgailh peut accueillir les résidents pour un séjour permanent, temporaire ou en accueil de jour. Elle disposé de 3 unités de vie dont 16 places pour les patients atteints d’Alzheimer ou de pathologies nécessitant des soins adaptés.

La résidence offre un cadre de vie agréable avec un projet de vie personnalisé. Une équipe de professionnels (médecins, coordinateurs, infirmières, aides-soignantes prennent en charge les résidents du lever au coucher afin de les aider dans les actes de la vie quotidienne (soins de confort, aide au repas, soutien) en respectant chaque patient selon ses besoins et son degré d’autonomie.

Grâce à son jardin et sa localisation, elle offre aux résidents des soins médicaux, mais aussi des services (restaurant, salon de coiffure, jardins aménagés, espaces de rencontres) et des activités culturelles et de loisirs (sorties, animations…). Les résidents pourront profiter des espaces verts pour se promener et se détendre, entourés de leur famille et de leurs proches. Véritable lieu de vie, les résidents reçoivent des soins en continu et l’équipe de soignant les accompagne au quotidien dans la maladie.

Plus d’infos sur : https://lebourgailh.lna-sante.com/