Menu

Faire rimer vacances avec plaisir du vin, ça vous tente ?

août 6, 2018 - Santé
Faire rimer vacances avec plaisir du vin, ça vous tente ?

Quand certains rêvent de se dorer sur le sable ou de visiter les musées, d'autres voient autrement leurs vacances. Vous voulez du renouveau, de l'insolite, même si vous ne renonceriez jamais à un bon verre de vin entre amis… Et s'il était désormais possible de faire les deux ? 

La Bourgogne, terre de soleil et de vin…

Le vin de Bourgogne est célèbre, et cela, dans le monde entier. C'est pourquoi, en 2015, les climats de Bourgogne ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco ! Qu'il soit blanc ou rouge, le vin de Bourgogne offre une large diversité de goûts et de saveurs. Les amateurs de langage viticole connaissent toutes les expressions qui s'y rapportent, tant les vins de Bourgogne inspirent des émotions gustatives. Depuis quelques temps, la possibilité de suivre le parcours du vin, de la vigne à la bouteille permet de mieux connaître ce breuvage que nous apprécions partager, lors d'une bon repas. 

Partagez un amour commun du vin :

A ce niveau de qualité, le vin ne se boit pas, il se déguste, il se savoure. C'est ce que certains viticulteurs, amoureux de leur profession et de la vigne propose aux vacanciers, aux amateurs, lors de dégustations. Prenez le temps de leur rendre visite, de vous rendre compte des progrès parcourus jusqu'à obtenir cette consécration, il y a presque 4 ans, preuve que le savoir-faire français s'exporte, qu'il est reconnu et apprécié. Initiation pour les débutants, dégustation pour les autres, visite des caves sont autant de bons moments que la Bourgogne s'engage à vous faire vivre si vous vous lancez à sa conquête, le temps d'une escapade en amoureux, de vacances en famille ou entre amis. Séduits ? Repartez avec le produit que vous avez apprécié le plus…De quoi vous apporter de bons souvenirs, quand vous le savourerez, une fois rentrés chez vous…