Menu

De Santestock à Santesur, les mêmes produits

mai 18, 2020 - Santé
De Santestock à Santesur, les mêmes produits

Aujourd’hui nous pouvons tous souffler : le confinement est derrière nous et nous pouvons enfin sortir de chez nous librement. Depuis le 11 mai le plan de déconfinement prévu par le gouvernement français est en place. Certes le Covid-19 n’a pas encore été vaincu, et il ne le sera peut-être pas, cela dit nous pouvons d’ores et déjà reprendre le chemin du travail, et revoir nos amis et nos familles, tout en respectant les nouvelles normes en vigueur : porter un masque quand on prend les transports en commun, ne pas aller au-delà de 100 kilomètres de nos habitations… D’ailleurs il n’est pas déconseillé de continuer à avoir toujours un masque devant la bouche et le nez, lorsque nous faisons les courses ou que nous nous promenons.

Acheter des masques sur internet

Nous avons souffert, au début de la période de confinement, d’un manque total de masques. Il n’y en avait ni dans les pharmacies ni dans les commerces habituels. Certaines boutiques en vendaient fort heureusement sur internet. L’une d’elle, SanteStock, a depuis migré vers un nouveau site du nom de SanteSur. Pour autant il est toujours possible d’acheter des masques en ligne grâce à ces spécialistes, ainsi que du gel hydroalcoolique, puisque les mêmes produits se retrouvent dans la nouvelle boutique.

Porter un masque est recommandé

Si nous souhaitons ne pas avoir, un jour, à devoir revivre une période de confinement, il est important que nous prenions toutes les dispositions qui s’imposent. Cela signifie que nous devons respecter les gestes barrières entre nous, éviter les contacts le plus possible, nous laver les mains le plus souvent possible, et en particulier avant d’aller dans un commerce et en revenant chez nous. De cette manière, nous pourrons enfin espérer reprendre la vie que l’on avait avant. On ne sait pas quand cela sera envisageable, alors faisons de notre mieux pour que ce soit le plus tôt possible.