Menu

Voici comment remplacer l’écran de votre iPhone 7 à petit prix

juillet 1, 2019 - Matériel professionnel
Voici comment remplacer l’écran de votre iPhone 7 à petit prix

Vous n’avez pas assez d’argent pour réparer l’écran de votre iPhone 7 ? Alors, pourquoi ne pas le réparer vous-même ? En plus de pouvoir diviser le prix de la réparation par deux ou par trois, vous offrirez une seconde vie à votre appareil dans les meilleurs délais. 

Pourquoi réparer soi-même ?

Réparer son iPhone coûte cher, tous les spécialistes vous le diront. Si votre téléphone n’est pas sous garantie, votre réparation risque de vous coûter 171,10 €. Chez un réparateur professionnel, le prix peut rapidement monter et dépasser les 200 €. Réparer par vos soins est donc la meilleure alternative pour économiser sereinement.

Autre atout, le fait de ne pas devoir attendre pendant plusieurs jours avant de récupérer votre appareil. Et en fonction du service solliciter, sachez que des frais d’expédition peuvent venir se greffer sur le coût total de la réparation. 

Les prérequis avant de réparer 

Pour une première expérience, il est préférable que vous suiviez un tutoriel vidéo complet. Cela vous permettra de découvrir chaque facette du démontage de votre iPhone 7, sans prendre le moindre risque. Sur internet, il est possible de trouver une documentation très complète pour une réparation minutieuse. 

L’autre précaution à prendre est bien entendu de disposer d’un kit de démontage pour iPhone. Ce petit package contient tous les outils (tournevis, ventouse, spatule, pince, etc.). Avec du matériel de qualité, vous pourrez réaliser votre réparation dans les conditions optimales.

Et bien entendu, il vous faudra votre écran de remplacement. Pour acheter au meilleur prix un écran LCD pour iPhone 7, il est préférable de passer par un spécialiste de la vente de pièces détachées. Avec lui, vous accéderez à des produits d’origine, les même utilisés par Apple, ce qui vous permettra de profiter des meilleures performances.

Passer par un revendeur de seconde zone vous expose à de nombreux risques. En effet, vous risquez d’acquérir une vulgaire copie chinoise qui ne mettra pas du temps. Par contre, un écran d’origine est conçu pour durer, est plus résistant et offre une expérience utilisateur unique.