Menu

Un logiciel de visualisation 3D pour concrétiser vos projets de construction

juin 27, 2019 - Matériel professionnel
Un logiciel de visualisation 3D pour concrétiser vos projets de construction

Architectes, designers d’intérieur, promoteurs immobiliers, agents immobiliers, etc., vous avez tous un impératif, matérialiser les rêves de vos clients. Si les maquettes, les croquis et autres plans sont les techniques de visualisation les plus courantes, il n’en demeure pas moins qu’elles sont dépassées. En effet, l’heure est à la visualisation 3D en réalité augmentée.

La tête dans les étoiles en ayant les pieds sur Terre

Quoi de plus merveilleux pour un propriétaire que de découvrir sa future maison sous toutes ses coutures, comme s’il y était vraiment. À défaut de voyager dans le temps, il est possible de le faire en misant sur l’efficacité d’une solution de visualisation 3D en réalité augmentée. 

Au travers d’une tablette, d’un écran d’ordinateur, d’un casque de réalité virtuelle, il est possible de juxtaposer votre projet 3D dans un espace réel. À défaut, ce type de logiciel permet d’explorer un plan en 3D sous toutes ses facettes. Une démarche qui permet aux professionnels de l’immobilier et de la construction de découvrir leurs projets de manière réaliste. 

À la bonne échelle, cela permet de prendre la mesure du projet, de valider les caractéristiques du projet, de choisir le type d’aménagement, de définir les dimensions, de sélectionner les couleurs, etc., le tout pour profiter d’un rendu proche de la réalité. Cela permet de profiter d’un meilleur rendu et donc de valider un projet sans se tromper. L’intégration visuelle d’un prototype dans un environnement réel permet d’apporter des corrections et d’améliorer le projet.

Une solution SaaS pour davantage d’efficacité

En misant sur un logiciel de visualisation 3D disponible dans le cloud, vous pourrez emporter vos projets avec vous partout dans le monde. Il suffira de vous connecter à votre accès sécurité pour consulter chacun de vos projets et les partager avec vos collaborateurs ou avec vos clients. L’autre avantage d’une solution SaaS réside dans le fait que les tâches s’exécutent de manière instantanée et avec une fluidité déconcertante.

De telles prouesses qui réduisent davantage la frontière entre le réel et le virtuel. Par ailleurs, en optant pour le bon logiciel de visualisation 3D de dernière génération, vous accéderez à des fonctionnalités qui vous simplifieront la vie.