Menu

Est-il possible de s’approvisionner en papeterie médicale par internet ?

février 27, 2018 - Matériel professionnel
Est-il possible de s’approvisionner en papeterie médicale par internet ?

Les médecins ont souvent un planning très chargé pendant leur semaine de travail. Les tâches annexes à leur cœur de métier sont souvent délaissées pour faire face à la surcharge de travail. Les médecins de ville sont souvent assistés par une secrétaire médicale qui s'attache à toutes ces tâches : prise de rendez-vous et gestion du planning, commande des fournitures médicales et papeterie médicale. Pour les médecins ruraux, leur planning est également surchargé, mais à la vérité il est rare qu'ils puissent de faire assister par une secrétaire médicale. Dans ce contexte, il est intéressant pour eux de trouver toutes sortes de solutions pour arriver à tout concilier : commander par internet toutes leurs fournitures est une des pistes à explorer.

Quels sont les produits disponibles ?

Les sites spécialisés offrent un panel de produit très large, ce qui évite de faire plusieurs sites pour trouver tout le matériel nécessaire. La papeterie médicale est très variée, mais il est également possible de commander des équipements pour le cabinet pour se mettre au gout du jour. Outre la commande de produits classiques comme des enveloppes, des agendas, des tampons, il est possible de commander des produits très spécialisés comme des blocs d'ordonnances, des cartons electro-cardiogramme ou même des audiogrammes. Tous les médecins y compris les spécialistes peuvent trouver toutes leurs références en quelques clics.

Quels sont les avantages de commander par internet ?

Outre le gain de temps, les médecins sont ravis de commander par internet, car cela leur permet d'être livrés très rapidement. La livraison est possible directement dans leur cabinet ce qui leur permet de gérer plus facilement leur emploi du temps. La commande par internet est évidemment facile et s'adapte à nos modes de vie. L'achat par internet pour notre vie de tous les jours comme dans le monde du travail se généralise. Comme dans tous les secteurs, il est également possible de faire des économies en passant sa commande sur internet y compris lors de sa première commande.