Menu

Des équipements adaptés à la crise sanitaire chez Santestock

avril 17, 2020 - Matériel professionnel
Des équipements adaptés à la crise sanitaire chez Santestock

Nous vivons aujourd’hui une aventure inédite, avec le confinement obligatoire dû à la pandémie de coronavirus, qui sévit fortement à travers le globe. Nous devons absolument rester chez nous, tout le monde le répète, des personnels soignants aux dirigeants politiques, en passant par tous ceux qui, de près ou de loin, ont une parole influente sur la population. Il s’agit de faire en sorte que ce virus Covid 19 fasse le moins de victimes possible. Dès lors nous avons tous pris de nouvelles habitudes de vie quotidienne et nous respectons en particulier les gestes qui permettent de faire barrière à la contamination des personnes que nous croisons, lorsque nous allons faire nos courses. Le personnel des hôpitaux, lui, est extrêmement sollicité, comme on peut l’imaginer.

Des équipements professionnels

Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnels de la santé sont soumis à de fortes pressions. Ce sont eux qui sont les premiers concernés par cette situation dramatique. Malheureusement, ils souffrent du manque de matériel adapté à leurs besoins, en particulier de masques de protection, de gants ou encore de blouses. La pénurie est importante, même si on tente de la gérer au mieux, afin de permettre aux personnels hospitaliers de travailler dans les meilleures conditions. Un site de vente d’équipements sanitaires permet de trouver tout ce qui est nécessaire à ceux qui sont confrontés aux malades.

Les particuliers aussi doivent faire attention

De même nous tous avons avons aussi une grande responsabilité. Hormis le confinement, que l’on doit tous scrupuleusement respecter, il est nécessaire que nous nous protégions d’une éventuelle contamination. C’est pourquoi le port du masque est recommandé pour tout le monde, de même que le port des gants. Si l’on ne dispose pas de gants, il convient de se laver les mains le plus souvent possible, ou encore d’utiliser du gel hydroalcoolique pour les désinfecter.