Menu

Une terrasse en composite pour votre extérieur

novembre 12, 2016 - Maison et jardin
Une terrasse en composite pour votre extérieur

Il n'y a rien de mieux qu'une belle terrasse pour pouvoir y passer de chaleureux moments. L'été, bien souvent, nous aimons nous retrouver sur notre terrasse en famille ou avec les amis. Autour d'un verre, d'un repas ou d'un barbecue, on y passe généralement de très bons moments. Pour être sûr de pouvoir bénéficier de nombreuses années de votre terrasse, nous vous conseillons de vous tourner vers les terrasses en composite.

Pourquoi choisir ce type de terrasse ?

Imitant parfaitement le bois massif, le bois composite est une très belle alternative. Coûtant moins cher, ce bois est parfait pour durer dans le temps. Un compromis idéal pour les propriétaires qui n'auraient de ce fait pas besoin de refaire chaque année leur terrasse. Car cela est quand même du travail. Sa durée de vie reste quasiment similaire au bois massif, ce qui en fait un atout indéniable. Et en prime, il plaît à un bon nombre de personnes. Il a quelques avantages pour lui, ce qui lui permet d'avoir autant de succès.

De plus, en comparaison avec le bois massif, ce type de terrasse est très résistant. Mousse, champignons, humitidé, changement de couleurs, vous ne serez pas embêté si vous choisissez ce type de terrasse. Et si vous avez une piscine, cela sera encore plus beau disposé tout autour.

Comment poser la terrasse composite ?

On peut se demander comment poser une terrasse en composite, et bien cela est tout simple en réalité. Comme pour toutes les terrasses, sachez qu'il vous faudra préparer dans un premier temps votre jardin. Se posant sur tous les types de sols, il est néanmoins nécessaire de le préparer pour au moins avoir une surface plane et lisse.

Pensez ensuite à effectuer l'ossature avec des lambourdes. Selon le sol, il vous faudra vous tourner soit vers du bois massif, soit vers du composite. En clair, si c'est sur du béton, le composite est possible. Si c'est sur du gazon, nous vous recommandons le massif.

Une fois ces étapes passées, il vous faudra ensuite fixer vos lames de bois composite sur l'ossature. L'avantage de la terrasse en composite c'est que les lames (ou les dalles) se fixent avec un système de clips. Il n'y a donc rien de plus à faire avant de pouvoir profiter de sa terrasse.