Menu

Sites d’annonces immobilières en France

septembre 12, 2016 - Maison et jardin
Sites d’annonces immobilières en France

Pour trouver la maison ou l'appartement de ses rêves, un site comme Immobilier France est idéal. En effet, le site présente plus d'un millions de petites annonces dans toutes les régions de France. Certaines sont déposées par des particuliers, la majorité par des agences.

Comment s'y retrouver au milieu de tant d'annonces immobilières pour trouver ce que l'on cherche ? Le site dispose d'un moteur de recherche, disponible en page d'accueil, avec au début des options assez simples : un code postal, le type de prestation recherchée (achat ou location) et le type de bien.

Une recherche d'appartement à louer sur Bordeaux va, par exemple, renvoyer 150 petites annonces. Vous avez alors le choix entre :

La seconde solution peut être intéressante en début de prospection, quand vous n'avez pas encore une idée très précise de l'offre, du type de bien disponible dans votre budget. Par contre, quand vous avez déjà une idée précise de vos besoins, ou un budget strict à respecter, des contraintes difficiles à satisfaire, ce moteur de recherche peut être utile.

Il vous est aussi possible d'enregistrer votre recherche, pour être averti des nouvelles annonces déposées.

Notre conseil pour trouver rapidement un bien

Ne soyez pas trop strict sur tous les critères. Vous pouvez envisager d'être plus flexible sur la localisation, par exemple, si vous avez besoin d'une surface importante pour votre budget mensuel.

Ou bien vous pouvez rechercher ce qu'on appelle les "biens atypiques". Ceux-ci sont souvent décotés par rapport à un appartement ou une maison standard, alors qu'ils offrent de belles opportunités d'aménagement avec un peu de travaux.

En particulier pour les familles nombreuses, ou pour les personnes qui travaillent à domicile, l'organisation des pièces est importante. On ne peut pas mettre tous les enfants dans une nursery comme cela se pratiquait au XIX° siècle, et ceux qui travaillent à domicile ont besoin d'un coin au calme.