Menu

Quels avantages offre un appartement neuf ?

juin 25, 2018 - Maison et jardin
Quels avantages offre un appartement neuf ?

Plusieurs investisseurs dans l’immobilier sont préoccupés avant l’investissement par une interrogation, à savoir : dois-je investir dans le neuf ? Ou encore, dois-je privilégier un investissement dans un ancien appartement par rapport au neuf ? Une préoccupation devenue un rituel dans la tête des investisseurs immobiliers. Cependant, la question est de connaitre les avantages que propose d’une part, l’investissement dans l’immobilier neuf ; et d’autre part, l’achat d’un logement ancien. Dans cet article, vous découvrirez qu’investir dans l’immobilier neuf présente plus d’avantages que dans l’ancien. Lisez la suite.

Logement neuf : un investissement moins cher

C’est connu, un logement neuf coûte plus cher à l’achat, ce qui donne l’impression qu’investir dans l’immobilier neuf est plus onéreux que dans l’ancien. Détrompez-vous ! En effet, une habitation moderne bien que coûteuse à son acquisition vous propose plus d’avantages notamment en matière de fiscalité mais aussi sur la consommation énergétique à long terme. Chiffre à l’appui, les frais de notaire dans l’achat d’un logement neuf ne coûte à l’acheteur que 2 voire 3% du prix d’acquisition d'un appartement neuf à nantes contre 8 à 9% pour une vieille bâtisse. En fonction de l’emplacement de la construction de votre immobilier, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) à hauteur de 5,5%. En tenant compte que de ces chiffres, l’investissement dans un logement neuf est moins lourd que dans l’ancien.

Logement neuf : moderne et confortable

Construit avec le respect des nouvelles normes de construction en vigueur tels que l’isolation thermique, l’isolation phonique, la ventilation, l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc. Des conditions qui font bénéficier aux occupants d’un appartement nouvellement construit un meilleur confort et un bien-être différents de ce que peut proposer un logement ancien même rénové. En plus des nouvelles avancées techniques ou encore technologiques, un immobilier neuf propose un matériels professionnel ainsi que pus d’espaces indispensables notamment pour le rangement des meubles, etc. En tenant compte que de ces éléments, on peut conclure qu’un appartement neuf propose plus d’atout qu’un logement ancien.