Menu

Quelles solutions pour l’évacuation des eaux de pluie sur un balcon ?

novembre 14, 2019 - Maison et jardin
Quelles solutions pour l’évacuation des eaux de pluie sur un balcon ?

Durant les mauvais jours, les eaux pluviales sont inévitables. Or, si votre appartement donne sur un balcon, il faudra impérativement qu’il soit équipé correctement pour l’évacuation. En effet, à terme, l’accumulation de l’humidité risque de sérieusement endommager la structure avec des infiltrations et parfois, une possible fracture au niveau du béton à cause du gel. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise vous propose une solution fiable avec un système de collecte performant.

Évacuation des eaux sur un balcon 

Pour pouvoir résoudre le problème d’évacuation des eaux pluviales sur un balcon, il faut que certaines normes puissent être appliquées. Par exemple, on pense à une inclinaison de 2,5 % pour que le trop-plein s’évacue dans des pissettes ou barbacanes. Ainsi, il y aura moins de risques d’endommager le système d’étanchéité ou même, le seuil au niveau de votre porte-fenêtre. 

Toutefois, il faut savoir que c’est un système qui n’est pas particulièrement efficace ! En effet, les matériaux utilisés ne sont pas forcément fiables et avec le temps, ils ont tendance à s’user. Pire, cela peut entraîner des phénomènes d’infiltration d’eau ou même de fracture en cas de gel. Voilà pourquoi, cette entreprise spécialisée vous propose désormais une solution sous forme de caniveaux qui viendra collecter les eaux pluviales jusqu’à 5 cm ! 

La solution des caniveaux 

Pour éviter que les eaux pluviales ne s’accumulent sur votre balcon, cette entreprise a décidé de développer des caniveaux ultra performants et capables de récolter l’eau jusqu’à 5 cm. Conforme à la réglementation, c’est une solution pérenne qui vous évite d’éventuels débordements au niveau du seuil de votre porte-fenêtre ou de votre baie vitrée. 

En plus, vous disposez d’une large gamme de possibilités de manière à ce que votre installation puisse s’adapter à la teinte de vos menuiseries extérieures ainsi qu’à vos goûts en matière de design. Simple et pratique, c’est un gain de temps inestimable lors des travaux avec, en plus, un système astucieux au niveau du couvercle.