Menu

Quel est le prix de pose du gabion ?

juillet 24, 2018 - Maison et jardin
Quel est le prix de pose du gabion ?

En raison de son esthétisme et de la facilité de sa pose, le gabion est de plus en plus plébiscité. Il est constitué de plusieurs panneaux en métal qui, assemblés entre eux, sont remplis de pierres, ou encore de terre. Lorsqu’il s’agît d’ériger un mur en gabion, il n’est pas obligatoire de mettre des fondations. On peut juste installer du film géotextile sur le sol où doivent être posées les cages. Le prix de la pose du gabion dépendra de plusieurs paramètres. Il faut prendre en compte les dimensions des cages métalliques, le type de mur à ériger, mais également la nature des pierres choisies pour le remplissage du gabion.

Combien coûte la pose du gabion ?

Le prix de pose du gabion sera fonction de plusieurs éléments. Déjà, pour ce qui est des pierres qui servent à remplir le gabion, elles n’ont pas le même coût. Les dimensions des cages métalliques vont également impacter sur le prix. 

Pour une cage en métal ayant des dimensions de 100 x 50 x 40cm, il faut prévoir en moyenne 45 euros, s’il s’agit de mailles de taille 10 x 10 cm. Pour des mailles de format 5 cm x 5 cm, prévoyez 76 euros

Si vous envisagez d’installer une clôture en gabion, il faut s’attendre à débourser entre 100 et 300 euros le mètre carré.

En général, la pose d’un mur en gabion ne réclame pas de fondations. Mais s’il s’agît d’un mur de soutènement, cela s’avèrera nécessaire. Par conséquent, il faudra payer plus cher.

Les avantages du gabion

Le gabion présente un certain nombre d’avantages qui font qu’il en attire plus d’un. En ce qui concerne son installation, elle est relativement simple et rapide. Cela ne nécessite pas une grande technicité. 

Le gabion se pose à loisir sur tout type de sol. Il ne réclame pas un entretien particulier. En outre, c’est un matériau qui a de la résistance. Mais encore, il constitue un revêtement décoratif. Aussi, le gabion offre la possibilité d’avoir un rendu personnalisé. Cela s’explique par le fait qu’il existe des cages métalliques de différentes dimensions.

Les limites du gabion

Même s’il présente de bons côtés, le gabion a toutefois ses limites. Car il peut parfois revenir plus cher qu’une simple clôture. Car certaines pierres sont très coûteuses. Aussi, l’aspect du gabion ne plaît pas toujours à tout le monde.