Menu

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

mars 29, 2019 - Maison et jardin
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Depuis un certain temps, l’immobilier neuf s’impose comme la solution idéale de logement. Il offre des conditions d’habitation exceptionnelles ainsi que d’autres atouts considérables. En effet, les logements neufs sont dotés d’un niveau de confort optimal. Ces habitations de style contemporain répondent à des normes qui font qu’elles sont pourvues d’une bonne performance énergétique et phonique. Elles jouissent également d’un certain nombre d’avantages relatifs à des lois de défiscalisation permettant aux propriétaires de profiter d’une baisse de taxes d’impôts. Tous ces atouts poussent donc beaucoup de bailleurs à investir dans l’immobilier neuf.

Immobilier neuf : investir pour générer des revenus

L’une des choses qui fait qu’on apprécie les logements neufs, c’est qu’ils permettent de disposer d’un patrimoine immobilier. En effet, la somme des loyers peut servir à acquérir d’autres biens immobiliers. Qu’il soit destiné à la location ou à l’habitation, un logement moderne est toujours un investissement rentable. Il permet de se loger de façon durable, ce qui pérennise sa qualité. 

La rentabilité de l’immobilier neuf réside dans le fait qu’il dispose de toutes les conditions pour se loger confortablement sans subir de modifications. Répondant aux normes environnementales en vigueur, il permet aux occupants de séjourner en toute quiétude. Si l’on se fie aux programmes immobiliers en Ille-et-Vilaine (35), on se rend compte que l’investisseur a tout à gagner dans ce genre de placement. 

Immobilier neuf : un placement rentable

Certaines communes françaises encouragent l’investissement dans le neuf grâce à des lois de défiscalisation. Ces dernières permettent à l’investisseur de jouir d’une réduction de taxes sur l’impôt. On commencera par le dispositif Pinel qui brille par ses nombreux avantages. En effet, elle permet à l’investisseur de réaliser jusqu’à 63 000€ de taxe fiscale sur plus d’une dizaine d’années. 

Une autre mesure permettant de protéger la finance du bailleur, c’est la loi Censi-Bouvard qui s’applique à la location meublée et destinée à la résidence service. Grâce à ce dispositif, l’investisseur qui s’engage à louer son bien pour 9 ans jouira d’une baisse d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du coût de l’investissement.