Menu

Pourquoi acheter dans un programme neuf ?

mars 4, 2019 - Maison et jardin
Pourquoi acheter dans un programme neuf ?

Si vous avez pour projet d’acquérir un immobilier à titre d’habitation ou pour un investissement locatif, il est préférable d’opter pour un programme neuf. Même si les habitations anciennes restent élégantes, une construction en VEFA offre des privilèges considérables. Découvrez dans cet article les raisons de choisir l’achat dans un programme neuf.

La touche de modernité

Acheter dans un programme immobilier neuf est synonyme de l’acquisition d’un bien à la pointe de la modernité. Votre logement est réalisé selon les derniers standards en construction (basse consommation avec la norme RT 2015, régulation thermique, domotique, sécurité…). Les acquéreurs d’une maison neuve ou les futurs locataires du bien peuvent par conséquent s’attendre à un confort thermique et un confort en équipement qu’on ne retrouve généralement pas dans les anciennes propriétés. De plus, contrairement à une acquisition dans l’ancien, vous n’aurez pas en principe besoin de procéder à des travaux de rénovation avant une dizaine d’années. Une protection assurée par la garantie décennale, ce qui implique une meilleure maîtrise de votre budget. D’autant plus que le respect de la norme thermique vous permet de réduire votre consommation d’énergies et ainsi réaliser des bénéfices sur le long terme. En Alsace, vous pouvez opter pour un programme immobilier neuf à Strasbourg.

Les financements et le choix des finitions

L’avantage principal d’une acquisition dans un programme neuf est que vous faites construire un ouvrage à votre image. Parce que chaque acquéreur a ses goûts, il est préférable de faire le choix des finitions et des différents éléments relatifs à la construction : déco, disposition des pièces, revêtement de sol, etc.

Par ailleurs, l’achat d’un immobilier est souvent coûteux. Avec une acquisition dans le neuf, il est possible de bénéficier de différents types de financements. Pour les investisseurs, le dispositif de défiscalisation Pinel permet une réduction d’impôts pouvant atteindre 63 000 euros. S’il s’agit d’un bien à titre d’habitation, des aides financières comme le prêt taux à zéro sont mises à la disposition des acquéreurs. Les services publics encouragent en effet la construction des biens immobiliers neufs et mettent donc en place des dispositions pour faciliter la réalisation du projet.