Menu

Les volets roulants s’équipent d’un moteur pour accroître votre confort

mars 13, 2017 - Maison et jardin
Les volets roulants s’équipent d’un moteur pour accroître votre confort

Il est assez loin le temps où il fallait ouvrir la fenêtre, affronter les intempéries afin de fermer les volets en bois qui n’avaient pas apprécié l’humidité de l’hiver. Désormais, le confort vient frapper à votre porte grâce à un nouveau concept motorisé.

Un moteur peut rapidement changer votre quotidien en le rendant plus confortable

Les fabricants de volets ont diversifié leurs prestations pour correspondre le plus précisément aux attentes des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus pointilleux lorsqu’ils souhaitent équiper leur domicile. Ils étudient donc sous toutes les coutures les catalogues afin d’identifier les produits les plus intéressants. Auparavant, la mode s’articulait autour des volets en bois, elle a ensuite été remplacée par les versions en métal qui avaient un véritable point faible même si la robustesse était au rendez-vous. Une petite révolution a été identifiée avec les modèles roulants, mais ils sont devenus un peu plus passionnants lorsqu’ils ont été équipés d’un moteur.

Une seule application pour fermer ou ouvrir vos volets enroulables

Désormais, il est inutile d’ouvrir les fenêtres de votre maison pour baisser les volets, il suffit d’actionner un interrupteur, de cliquer sur un bouton via une application mobile ou d’utiliser une ficelle pour les versions un peu plus anciennes. Si vous avez choisi les points forts de la domotique, vous pourrez rapidement constater les avantages, car seul un Smartphone sera utilisé. Ce dernier deviendra le pilier de votre bâtisse, vous contrôlerez celle-ci à l’aide d’un simple curseur. Ce fonctionnement est relativement intéressant puisqu’il apporte un confort supplémentaire. Vous pourrez même avoir le luxe de programmer la fermeture ainsi que l’ouverture. C’est un concept novateur susceptible d’optimiser votre quotidien.

Les volets en PVC sont sans aucun doute les références les plus astucieuses

Bien sûr, le choix doit être réalisé en prenant en compte vos besoins, car tous les modèles ne se ressemblent pas. Vous pourrez certes opter pour un volet classique ou motorisé, mais ce sont surtout les matériaux qui sont au cœur d’un véritable questionnement. Le PVC est à la mode et sans aucun doute le plus esthétique et pratique grâce à un entretien inexistant. Il résiste parfaitement à toutes les intempéries que ce soit le vent, la pluie, le gel ainsi que la neige. Pour le nettoyer, vous devrez seulement passer un coup de jet d’eau.