Menu

Le cinéma au jardin, avec Lantana

mars 15, 2018 - Maison et jardin
Le cinéma au jardin, avec Lantana

Cinéma et jardin ont toujours fait bon ménage. Depuis la sublime allée de chênes d’Autant en Emporte Le Vent, jusqu’aux océans de jonquilles de Big Fish. En passant par le petit Trianon, simple et délicieusement bucolique pensé par Sophia Coppola pour Marie-Antoinette. Ou bien le charmant jardin anglais du cottage en campagne dont tout le monde rêve depuis The Holidays …

Quant à tous les films consacrés au Roi Soleil et à son château de Versailles, il serait inconcevable de les réaliser sans parler des jardins qui définissent à eux-seuls le règne de Louis XIV. Enfin, le plus fantaisiste de tous, celui d’Alice au Pays des Merveilles avec ses fleurs géantes dotées de parole, ces chats qui disparaissent et ses chapeliers qui prennent le thé.

Tant et tant de jardins mythiques, qui nous renvoient à nos films favoris et que l’on peut parfois être tentés de recréer chez soi. Histoire de se croire à Versailles ou dans le sud des Etats-Unis. Certes celui d’Alice est un peu difficile à refaire. Mais pour tous les autres, il y a Lantana Paysages, votre spécialiste de l’aménagement paysager. Pour concevoir le jardin qui vous fera vibrer y jouer vos plus belles scènes…