Menu

Guide pour investir dans l’immobilier de prestige 

décembre 10, 2018 - Maison et jardin
Guide pour investir dans l’immobilier de prestige 

En France, l’immobilier de prestige grâce notamment avec la loi Malraux, offre de nombreux avantages : l’assurance d’avoir un revenu locatif important, la certitude de posséder de magnifiques locaux proches de toutes les commodités telles que : les gares, les principaux services publics et privés. La cerise sur le gâteau étant les incitations fiscales pouvant aller jusqu'à 100 000 euros par an. Mais seuls les bâtiments faisant partie des zones dont l’architecture appartient au patrimoine protégé permettent de rentrer dans la catégorie immobilier Malraux. Il faut donc prendre le temps de choisir : l’immeuble et la façon d’y investir.

Localisation et avantages fiscaux

Pour être éligibles à la catégorie immobilier Malraux, les immeubles devront se trouver dans le centre-ville. Le bon plan consiste à acheter pour rénover avant de proposer à la location. Les appartements dans les zones résidentielles présentes ou récentes et ayant obtenu le statut de patrimoine à sauvegarder sont souvent de belle facture. Avis aux amateurs de pierre de taille et de planchers anciens, le créneau de l’immobilier Malraux est fait pour vous !

Profiter des prix abordables

Révolue l’époque où il fallait nécessairement être riche  pour investir dans le segment de l’immobilier de prestige. Aujourd'hui avec 150 000 euros tout potentiel propriétaire peut se lancer dans des travaux de rénovation en espérant des aides étatiques. Cette somme représente moins que l’investissement requis dans de nombreux programmes d’immobilier dans le neuf. Or le type d’investissement qui nous préoccupe garantit une rentabilité supérieure en termes de loyers. 

Mais il ne suffit pas d’avoir 150 000 euros pour pouvoir vous lancer dans l’immobilier de luxe. Gardez à l’esprit que les zones de protection du patrimoine sont limitées. Prenez le temps de recenser les zones pouvant prétendre à ce statut. Ensuite, épluchez méthodiquement les annonces immobilières. Elles pourront vous permettre d’acheter dans l'immobilier de prestige avec Kermarrec Premium. Promenez-vous aussi dans les zones en question, la marche est parfois un moyen de découvrir de potentielles bonnes affaires.

Ampleur de la défiscalisation

La déduction fiscale est de l’ordre de 30 % si l’investissement se fait dans une zone protégée. Le gain fiscal atteint 22 % si le bâtiment est limitrophe d’une zone classée. L’investisseur choisissant ce type d’investissement devrait se tourner vers des locaux nécessitant d’importants travaux, car plus le volume des réfections sera important, plus les déductions accordées par le service des impôts permettront de compenser. Cependant, il y a une limite de 100 000 euros de travaux par an à ne pas dépasser.