Menu

Faites des économies sur vos travaux de rénovation et évitez les pièges

décembre 4, 2017 - Maison et jardin
Faites des économies sur vos travaux de rénovation et évitez les pièges

Avant de commencer à contacter des entrepreneurs, préparez précisément vos besoins. Vous voulez être sûr du travail de rénovation que vous souhaitez faire. Selon vos besoins et vos attentes en matière de rénovation, vous devez réfléchir à vos critères pour la sélection de l'entreprise de rénovation. Il est également sage de fixer une fourchette budgétaire pour la rénovation dès le début.

S’assurer que vous faites le bon choix de l’entreprise

Demandez à voir certaines réalisations des entrepreneurs. Demandez des références et si vous pouvez appeler des anciens clients des entrepreneurs pour vérifier. Posez à ces anciens clients des questions comme : Etaient-ils dans les délais ? Avez-vous été satisfaits du résultat ? Le budget a-t-il été respecté ? Le mobilier a t'il été préservé ?

Renseignez vous sur la société au maximum. Des sites comme infogreffe.fr vous permettront de voir si la société est ancienne et qu’elle n’a pas actuellement de soucis comme un redressement judiciaire, il serait dommage que celle-ci encaisse votre argent et dépose le bilan… vous ne reverrez plus votre argent.

Vous devez demander les documents légaux de l’entreprise de rénovation. C’est à vous qu’incombe la responsabilité de vérifier les dires de l’entreprise. Documents d’assurance décennale, inscription en tant qu’artisan, justificatif de label, il est important de demander des traces écrites et non uniquement verbales.

Comparer les prix pour économiser sur vos travaux

Il existe des sites internet qui vous permettent en quelques clics de demander vos devis travaux à plusieurs entreprises en même temps. Les artisans contactés seront près de chez vous, et, se sachant en concurrence avec environ 4 autres entrepreneurs, auront tendance à vous proposer des tarifs corrects et surtout à ne pas gonfler les prix. Cela constituera pour vous un gain de temps non négligeable, mais aussi, une économie importante. Nul besoin d’appeler les entreprises une à une !