Menu

Conseils pour réussir son achat d’appartement neuf à Saint-Malo

juillet 23, 2018 - Maison et jardin
Conseils pour réussir son achat d’appartement neuf à Saint-Malo

L’achat d’un appartement est une décision majeure qui doit être mûrement réfléchie afin d’éviter les déconvenues. L’achat d’un appartement neuf à Saint- Malo est choix avisé si on considère la bonne tenue du secteur immobilier dans cette ville. On y observe un secteur immobilier dynamique ; les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1000 permis de construire y sont octroyés chaque année depuis 2012. Depuis 2015, on relève dans la commune une accélération du rythme des constructions. Il sera question dans cet article de faire un état des lieux du secteur immobilier à Saint-Malo puis d’évoquer certaines astuces pour vous aider à réussir l’achat de votre appartement neuf.

Le marché immobilier à Saint-Malo : un état des lieux

Le secteur immobilier de Saint-Malo a été fortement revigoré par l’arrivée en juin 2017 de la ligne à grande vitesse (LGV) qui permet maintenant depuis Paris de relier Saint-Malo en 2h17 soit 40 mn de moins qu’auparavant. Cette nouvelle donne a naturellement profité au marché immobilier de la ville avec une nouvelle tendance chez les investisseurs à rechercher des résidences secondaires sur le secteur de Saint-Malo.

Le secteur attire en effet, les jeunes retraités et les cadres friands des charmes de la Bretagne et qui décident de s’y installer et d’y exercer leur activité professionnelle grâce aux possibilités qu’offre le télétravail. La Côte d’Emeraude est en particulier indiquée pour ceux qui souhaitent acquérir une résidence secondaire. L’offre locative saisonnière y est aussi développée à la faveur des atouts touristiques dont jouit Saint-Malo. Réussir son achat de maison à Saint-Malo est possible.

Quelques conseils pour réussir l’achat de votre appartement neuf

Prenez le temps de vous renseigner. Prenez surtout la peine de vous informer sur le profil du promoteur. Il doit posséder les garanties suffisantes notamment la garantie d’achèvement. Il doit aussi disposer d’une assise financière assez solide pour mener jusqu’à son achèvement le projet immobilier. Lisez bien le contrat de réservation notamment la notice technique qui retrace les matériaux et équipements dont l’appartement doit être pourvu.

Pour obtenir votre prêt immobilier, n’hésitez pas à vous attacher les services d’un courtier en immobilier. C’est un professionnel qui pourra habilement faire jouer la concurrence grâce à son réseau bancaire dense et vous permettre d’obtenir les meilleures conditions de financement disponibles sur le marché. Achetez votre appartement à un endroit bien placé.