Menu

Comment obtenir un devis peinture neuve

janvier 22, 2020 - Maison et jardin
Comment obtenir un devis peinture neuve

La peinture d’une maison neuve est la finition idéale pour donner à votre domicile un bon coup d’éclat. Certains constructeurs peuvent intégrer la peinture au devis. Mais si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de faire appel à un peintre. Toutefois, il est important de trouver le bon artisan et mieux encore il faudra savoir quel budget prévoir. Nous allons vous donner quelques conseils pour obtenir un devis pour peinture neuve et trouver le bon peintre.

Comment trouver le bon peintre ?

Vous pouvez trouver un artisan peintre qualifié dans des entreprises spécialisées, il suffit de les contacter par courriel, téléphone ou de se rendre sur place. Les entreprises offrent généralement une service de meilleure qualité, car ils forment des professionnels qui ont une maîtrise parfaite des rouages du métier. Il est également possible de trouver un peintre sur internet et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Toutefois, il est conseillé de regarder les avis clients pour se faire une opinion sur sa qualité de prestation, par exemple faites appel à un peintre pour votre maison neuve. Cependant pour faire plus simple, vous pouvez demander à votre voisin de vous passer le contact de son artisan peintre.

Comment prévoir un budget peinture neuve ?

Pour obtenir un devis peinture neuve, il faut fournir à ce professionnel les informations nécessaires à la réalisation des travaux. Le devis peinture neuve est défini au m2 par l’artisan peintre, vous pouvez lui communiquer les surfaces à peindre avec une copie du plan de construction ou l’inviter à visiter les lieux. Le devis est défini également par le type de support, les prix varient entre les plafonds et les murs. En général le prix au m2 pour la peinture des murs varie de 20 à 30 euros contre 30 à 40 euros pour les plafonds. Au final, définissez vos préférences pour le type de peinture à utiliser, car le prix varie selon la qualité.