Menu

Comment choisir votre serrurier en cas d’urgence à Cergy

mai 23, 2019 - Maison et jardin
Comment choisir votre serrurier en cas d’urgence à Cergy

Face à certains cas d’urgence (claquage de porte, perte de clé, clé cassée dans la serrure…), vous pourrez avoir besoin d’un dépannage en serrurerie. La recherche d’un artisan sérieux doit cependant être basée sur différents critères. 

Les recommandations

Le moyen le plus fiable pour trouver un serrurier sérieux à Cergy est de se fier aux recommandations des personnes de votre entourage. Demandez à vos proches s’ils ont déjà eu à solliciter les services d’un serrurier dépanneur. Ils seront dans les dispositions de vous donner leurs coordonnées, si leurs prestations ont été satisfaisantes. De même, les recommandations peuvent provenir des fabricants de serrures qui ont généralement un réseau de professionnels agrées, qui livrent des prestations honnêtes et de qualité. Vous pouvez donc vous baser sur la marque de votre serrure pour pouvoir rentrer en contact avec le fabricant en France. Il est également conseillé de solliciter les prestations d’un artisan recommandé par votre assureur.

Les tarifs

Un professionnel en serrurerie sérieux doit pouvoir comprendre votre problème après lui avoir fait une description de la situation via un appel téléphonique. En fonction du type d’intervention qu’il aura à effectuer, de la marque de votre serrure et son type de fonctionnement, ce dernier doit être en mesure d’estimer le coût de l’opération. Les tarifs sont également impactés par l’heure d’intervention et la distance. A Cergy, ville du département du Val-d’Oise, il est préférable de faire appel à un professionnel à proximité de chez vous pour une intervention rapide et moins cher. Les détails du service, ainsi que le délai annoncé devront être respectés. Pour certains cas d’urgence, il est possible que la facture soit considérée comme un devis-facture

Le mode opératoire

Pour trouver un serrurier sérieux à Cergy, il est important de prêter attention à son mode opératoire. Méfiez-vous des artisans qui vous proposent d’emblée de changer votre serrure. Un professionnel fiable vous proposera d’abord des solutions qui ne sont pas forcément onéreuses. Vous devez, par conséquent, vous informer en amont sur les solutions existantes pour votre cas d’urgence pour ne pas faire l’objet d’une arnaque. Pour un changement de serrure par exemple, un serrurier qualifié doit mettre en place un système de fermeture provisoire. En ce qui concerne les travaux supplémentaires, ils ne doivent pas être effectués par le serrurier, avant de vous avoir consulté en amont. De plus, il doit vous renseigner de manière claire et précise sur la nécessité de ces travaux.