Menu

Combien coûte un dépannage d’une chaudière à gaz ?

juillet 30, 2018 - Maison et jardin
Combien coûte un dépannage d’une chaudière à gaz ?

Le dysfonctionnement de votre système de chauffage vous oblige à faire intervenir un professionnel, une intervention qui génère obligatoirement des coûts liés à la prestation de ce celui-ci. Cependant, en cas de panne il est bon de connaitre combien coûte la réparation d’une chaudière qu’elle soit électrique ou à gaz. En effet, vous pourrez tomber dans le piège de la surfacturation de la part d’un prestataire en cas de dépannage de votre chaudière. Cet article vous donne quelques conseils en cas de dysfonctionnement de votre système de chauffage.

Panne de chaudière : pourquoi faire intervenir un technicien ?

Et soudain, c’est la catastrophe… ! Votre chaudière ne fonctionne plus. Pas de panique, faites appel à un technicien pour dépanner votre système de chauffage. En effet, un simple déréglage des paramètres peut arrêter le fonctionnement de votre chaudière à gaz

Le manque d’entretien de la chaudière qu’elle soit à gaz ou électrique peut également entraîner une panne. Il est recommandé d’effectuer une fois par an la maintenance de sa chaudière afin d’éviter ce genre de désagrément, et ainsi de rallonger sa durée vie. Mais également pour votre bien-être et votre santé. Une chaudière mal entretenue peut vous exposer à une intoxication au monoxyde de carbone. Alors combien coûte le dépannage d’une chaudière à gaz ?

Combien coûte la réparation d’une chaudière à gaz ?

Le coût de la réparation d’une chaudière à gaz est fixé en fonction de plusieurs critères. Tout dépend du modèle de votre chaudière à gaz, mais également des services effectués. Par exemple, si vous faites appel à un professionnel pour les besoins de contrôle et d’entretien de votre chaudière à gaz, vous pourrez débourser entre 100 et 180 euros déplacement et main d’œuvre compris. 

En cas de panne plus sérieuse, votre facture pourra grimper entre 200 et 600 euros. Outre le déplacement et la main d’oeuvre du chauffagiste, cette tarification prend en compte les pièces de rechange indispensables au dépannage. Voilà ce qu’il faut retenir sur le coût d’une intervention en cas de panne de votre chaudière à gaz.