Menu

Assurance dommages ouvrage : une police personnalisée et adaptée à votre projet

août 29, 2019 - Maison et jardin
Assurance dommages ouvrage : une police personnalisée et adaptée à votre projet

Si vous êtes un professionnel du bâtiment, maître d’œuvre, architecte au responsable d’un bureau d’études, alors vous aurez pour obligation de souscrire une assurance dommages ouvrage. En effet, c’est elle qui garantit les travaux sur une période de 10 ans et vous couvre en cas de sinistre ou de vices de construction. Et pour la choisir, rien de mieux que de passer par un courtier spécialisé en ligne de manière à pouvoir économiser sur les frais de dossier tout en souscrivant à une police personnalisée.

Assurance dommages ouvrage : ce qu’elle garantit

Pour les professionnels du bâtiment, maître d’œuvre, architecte ou bureau d’études, l’assurance dommages ouvrage est une obligation, comme proposée sur MaxiAssur. En effet, lors de travaux de construction, c’est elle qui garantit l’ouvrage et qui protège le chantier. Ainsi, les travaux sont couverts pour une période de 10 ans ce qui permet de prendre en charge les éventuelles malfaçons comme par exemple : des problèmes d’ordre structurel au niveau de la toiture ou du plancher. Par ailleurs, il faut savoir qu’en cas de sinistre, c’est elle qui délègue un expert pour pouvoir prendre en charge les éventuels dommages et le remboursement. Elle est donc incontournable et d’ailleurs, obligatoire avant de commencer le chantier.

Une police personnalisée et adaptée à votre projet

Seul problème, c’est que généralement, l’assurance dommages ouvrage a un coût ! Et ce dernier n’est pas donné car il représente en moyenne 1 % à 3 % du montant total de la construction. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce courtier spécialisé en ligne qui déjà, vous économisera les frais de dossier. En plus, il se chargera de vous trouver les meilleures offres sur le marché en fonction de votre projet. En plus, il vous fera une première proposition rapide que vous pourrez évaluer. Grâce à lui, vous disposerez d’une attestation dans les meilleurs délais et pourrez donc commencer votre chantier rapidement.