Menu

3 critères clés pour bien choisir son garde-corps

juillet 16, 2020 - Maison et jardin
3 critères clés pour bien choisir son garde-corps

Les garde-corps sont des éléments indissociables de la construction contemporaine. Si sa fonction première est de protéger contre toute éventuelle chute, sa pose revêt d’un caractère esthétique important. En fonction de vos préférences et du budget dont vous disposez, voici quelques conseils pratiques pour bien choisir votre garde-corps.

Le prix, le critère crucial pour embellir sa demeure

Le prix du garde-corps est intimement lié à ses dimensions, mais également à son design ou encore au matériau dans lequel il est fabriqué. La qualité des finitions est également un facteur déterminant à prendre en compte dans le prix de son garde-corps. Bien entendu, il faudra penser à sa pose. 

À titre indicatif, comptez entre 130 à 180 euros pour le mètre linéaire du garde-corps en inox contre 350 à 500 euros pour le modèle en verre. Pour plus de précision, en vous rendant sur https://www.kostum.fr/garde-corps/, il sera très facile de demander un devis sur mesure et bénéficier des meilleurs tarifs.

Le choix des matériaux pour une meilleure intégration avec le bâti

Si le garde-corps en verre est inexorablement l’appel du modernisme, le garde-corps en bois reste sur un ton plus sobre, gage d’authenticité et d’élégance certaine. Par contre, le garde-corps en inox est apprécié pour sa formidable résistance et par son prix très accessible comparé au garde-corps en verre, nettement plus onéreux.

Le garde-corps en inox s’adresse particulièrement aux personnes désireuses d’obtenir un style contemporain très tendance. Même si le garde-corps en aluminium reprend certains avantages de l’inox, il n’offre pas néanmoins la même solidité. 

Cependant, l’aluminium reste un excellent compromis pour sécuriser un balcon ou une terrasse à moindre coût. Si vous êtes à la recherche d’un style plus épuré et vintage, le garde-corps en fer forgé répondra certainement à vos attentes. Et en matière de résistance, il n’a pas son égal… 

Des fixations qui répondent à vos envies

Pour réussir la pose de vos garde-corps, il est également indispensable de bien choisir le mode de fixation. Pour cela, 4 possibilités s’offrent à vous :