Menu

Visitez la Bourgogne pendant l’été

mai 11, 2020 - Loisirs
Visitez la Bourgogne pendant l’été

Vous cherchez une destination de vacances au calme, loin du tourisme de masse. C’est le moment de vous intéresser à la Bourgogne. C’est une région située au Centre Est de Paris et qui est particulièrement réputée pour son patrimoine, son architecture et sa gastronomie. Vous profiterez d’un cadre reposant et pourrez vous ressourcer.

Des hébergements de charme

L’une des premières choses que l’on va chercher en Bourgogne, ce sont les hôtels et les résidences de charme. En effet, la région possède un grand patrimoine culturel et architectural et il n’est pas rare de trouver des hébergements au château ou dans des demeures d’exception. C’est le cas de cet hôtel spa restaurant, construit dans une ancienne bâtisse du XVIe siècle avec un cloître. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Ce sont les lieux idéaux pour un séjour en couple dans un cadre d’exception. 

Une région réputée pour son vin

Parmi les vignobles français les plus réputés dans le monde pour la qualité de leurs vins, il y a la Bourgogne. Entre l’Auxerrois et le Mâconnais, ce sont plus de 84 appellations d’origine contrôlées qui sont répertoriées. Parmi elles, vous reconnaîtrez le Pommard, le Volnay, le Meursault, les côtes de Beaune ou encore les Nuits Saint George. Vous aurez l’occasion de les déguster au restaurant, mais aussi au cours de visites organisées dans les différents domaines viticoles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organisateurs d’exécutions, certaines sont sur le thème de l’œnologie

Les attraits touristiques de la région

Au-delà de la gastronomie bourguignonne, réputée dans le monde entier, la Bourgogne attire beaucoup les passionnés d’histoire et d’architecture. Vous le découvrirez en allant visiter Auxerre, Nevers, Cluny, Chalon-sur-Saône ou encore Mâcon. La Bourgogne compte beaucoup de châteaux, de musées et d’édifices religieux à visiter. Les amateurs de nature quant à eux pourront découvrir les parcs naturels classés comme celui du Morvan. On peut s’y promener, découvrir la faune et la flore ou essayer des activités de plein air dans les nombreuses bases de loisirs.