Menu

Pourquoi partir en vacances au camping ?

septembre 2, 2018 - Loisirs
Pourquoi partir en vacances au camping ?

Avec 6 millions d’adeptes, le camping est le premier moyen d’hébergement des français en vacances. D’une à cinq étoiles, plus de 10 000 campings sont répertoriés dans l’hexagone. Que ce soit sur la Côte d’azur, le Nord-Pas-de-Calais ou encore en Loire-Atlantique, tous ont deux points communs : des vacances abordables et un maximum de dépaysement. Dans cet article, nous ferons le focus sur l’importance de partir en vacances au camping

Les avantages de partir en vacances au camping

Un français sur trois part en vacances au camping. Ce type de vacances est vraiment prisé pour la convivialité. Mais également parce que les campings ont la réputation d’être moins chers que l’hôtel ou la location de logement. Aller au camping reste le meilleur moyen de passer des vacances pas chères en France ; à condition de choisir une formule traditionnelle. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix. L’hexagone possède le plus grand parc de campings dans le monde après les Etats-Unis.

En effet, partir en vacances au camping, c’est profiter des joies de la nature. Vous trouverez différentes activités dans les campings (visite de parc, ambiance, jeux…). Vous pouvez également pratiquer du via ferrata au camping dans le sud de la France. Le camping offre un cadre de vie paisible qui est favorable au repos. 

Comment bien choisir son camping pour les vacances ? 

Pour bien choisir votre camping, il faut tout d’abord déterminer les critères en fonction de vos attentes. Pour différencier les campings, il existe des systèmes d’étoiles qui sont établis par l’Etat. En fonction de leurs équipements, les campings peuvent obtenir une à cinq étoiles. Plus les étoiles augmentent, plus il y a des critères à remplir. Mais il y a également des campings sauvages. Vous pouvez doc faire votre choix en tenant compte de ces critères. 

Dans un camping une étoile, les infrastructures restent basiques (de simple sanitaire et des brochures d’information). Dans un deux étoiles, de nouvelles règles s’ajoutent aux précédentes. Par exemple, les parties communes doivent être éclairées la nuit. Un camping trois étoiles doit obligatoirement posséder une aire de jeux pour les enfants. Un quatre étoiles est tenu d’être équipé d’un service de distribution de boissons en haute saison. Enfin pour les campings cinq étoiles les critères à respecter son encore plus nombreux. Par rapport à vos attentes et votre budget, vous pouvez choisir le type de camping qui vous convienne.