Menu

Gagner en confiance en pratiquant le Krav maga

août 31, 2016 - Loisirs
Gagner en confiance en pratiquant le Krav maga

La défense personnelle commence à susciter un intérêt important puisqu’elle permet de gagner en confiance tout en apprenant à maîtriser diverses techniques. Quelques séances suffisent pour jouir d’effets positifs.

Améliorer vos réflexes naturels avec quelques ateliers

Tous les profils sont acceptés pour un cours de self défense, car les corps d’élite du monde entier ont aussi recours à ces méthodes. C’est le cas pour la police qui mise donc sur cette pratique israélienne pour acquérir de nouvelles compétences afin d’améliorer leur réactivité face à des situations de plus en plus inquiétantes. Cette discipline consiste à déclencher une riposte dans les plus brefs délais pour se défendre, éviter une blessure… Aujourd’hui, une multitude de contextes peuvent demander une réaction immédiate puisque la société devient de plus en plus violente. Parmi les techniques de la self défense, vous avez à votre disposition le Krav maga qui se focalise sur vos réflexes naturels.

Une arme improvisée en utilisant les éléments du décor

Au cours de ces séances, vous pourrez jouir d’une ambiance basée sur le loisir, mais l’apprentissage sera optimisé. Vous aurez l’occasion de travailler sur votre comportement, vos déplacements dans l’espace lorsque vous êtes face à un adversaire, l’anticipation… Les points forts sont nombreux, mais vous serez surtout en mesure de développer des parades qui se transformeront en automatismes. Dès qu’une personne malveillante viendra dans votre espace intime, vous aurez les moyens de riposter sans pour autant être armé. C’est d’ailleurs la spécificité de ces méthodes de combat, vous n’avez que votre corps pour lutter, mais il est tout à fait possible de piocher dans votre environnement afin de construire une arme improvisée.

Il est possible de se défendre même à 77 ans

Même si vous ne recherchez pas une méthode pour améliorer vos réflexes lors d’une attaque, vous aurez tout de même la possibilité d’optimiser votre condition physique et psychique. Grâce à un gain de confiance, vous pourrez chasser la peur d’un revers de la main. Avec cet apprentissage, vous serez en mesure de désamorcer l’agressivité d’un adversaire en évitant une blessure. Il est important de noter que la self défense peut être pratiquée par toutes les personnes jusqu’à 77 ans. Même les enfants sont les bienvenus aux différents ateliers. Les mouvements sont très faciles à mémoriser et ils mobilisent l’ensemble de votre corps. Vous découvrirez que certaines parties délaissées peuvent s’avérer intéressantes.