Menu

Du sport en pleine nature, cela vous tente ?

novembre 7, 2019 - Loisirs
Du sport en pleine nature, cela vous tente ?

En ville on dispose de nombreuses installations sportives, certaines sont publiques comme les stades ou les terrains de basket-ball, et d’autres sont privées comme les piscines ou les salles de fitness et de remise en forme. Aujourd’hui toutes ont du succès, parce que chacun d’entre nous a le besoin de se dépenser, d’évacuer une énergie négative liée au stress, aux conditions de vie en ville comme aux diverses préoccupations que personne ne manque d’avoir dans sa vie quotidienne. Or quoi que l’on fasse, des kilomètres de nage ou de course à pied, des séries de rameur ou des matchs en 50 points, on manque d’une chose importante : le grand air !

Des séjours dans la nature pour faire du sport

Alors pourquoi se priver de pouvoir aller courir au bord de la rivière, au lieu de rester dans une salle climatisée, ou bien de s’asseoir dans un canoë ou un kayak et glisser sur l’eau plutôt que de faire les mêmes gestes sur un appareil qui n’est pas destiné à bouger. En d’autres termes, il est plus raisonnable d’imaginer rechercher des séjours sportifs à la découverte de la nature plutôt que de rester cloîtré entre quatre murs pour simplement se défouler, non ? Nous avons la chance de pouvoir accéder à des petites merveilles de la nature, dans notre beau pays, alors il suffit de regarder les offres d’hébergement, de prendre un billet de train et de partir quelques jours.

Le sport à l’extérieur fait beaucoup de bien

Ceux qui aiment faire du running partent parfois le soir arpenter les rues, quand il y a moins de monde sur les trottoirs. Cela leur donne l’occasion de découvrir leur ville sous un autre jour. Ceux-là apprécieront encore plus de courir en sentant l’herbe fraîche, en pouvant admirer le ciel sans pollution visuelle, ou s’émerveiller de voir un cours d’eau au soleil couchant, avec les reflet multicolores qui ondulent au gré des vaguelettes. De plus ils auront la chance de faire du bien à leur santé en respirant un air plus pur, et en cela aussi ils se feront du bien.