Menu

Comment améliorer vos plats facilement ?

mars 3, 2020 - Loisirs
Comment améliorer vos plats facilement ?

Vous aimez cuisiner, passer du temps derrière vos livres de recettes et proposer de nouvelles saveurs à votre palais et à ceux de votre entourage. Mais parfois, vous manquez d’idées pour améliorer vos plats facilement. Pour vois aider à satisfaire toutes vos exigences culinaires, nous vous proposons deux idées simplissimes !

1. Ajoutez des épices !

Les épices remplacent le sel et sont meilleures pour la santé. Elles n’obstruent pas vos artères et relèvent le goût de vos plats. Que vous soyez professionnels ou amateurs, ajouter des épices dans vos plats même les plus classiques vous permet de revisiter complètement un plat sans en changer la recette. Grâce à elles, vous relevez le goût des aliments et mettez en valeur une cuisine faite main, colorée, qui donne envie de manger et de se faire plaisir sans culpabiliser. 

Entre autres épices, vous retrouverez l’ail, l’anis, le basilic, les baies de Genièvre ou encore la cannelle. Si toutes ces épices ne peuvent pas être utilisées avec tous les plats (ce serait trop facile !), vous pouvez compter sur vos blogs préférés pour vous expliquer quelles épices utiliser avec quel ingrédient. 

2. Armez-vous de patience !

C’est en effet l’ingrédient dont vous aurez le plus besoin pour améliorer vos plats. Alors effectivement, vos progrès seront peut-être moins rapides que ce à quoi vous vous attendiez, mais ils dureront dans le temps, parce qu’ils auront été acquis à la sueur de votre front !

La patience est aussi indispensable à toute bonne dégustation. Par exemple, pour un plat comme le ragoût, il est préférable de le servir à vos invités lorsque la viande aura eu le temps de s’attendrir et la sauce de reposer. 

Grâce à ces deux conseils, vos plats devraient avoir bientôt meilleur goût ! Ne relâchez pas vos efforts et souvenez-vous : tout vient à point à qui sait attendre ! Nous vous souhaitons un bon appétit !