Menu

À la découverte de la côte atlantique

décembre 4, 2017 - Loisirs
À la découverte de la côte atlantique

La côte atlantique est un coin majestueux où prédominent les plages de sable fin et les forêts de pins. C’est le lieu incontournable pour faire du cheval, se promener à vélo et pour de grandes ballades. Partons à la découverte de cette partie de la France. 

Les stations balnéaires de la  côte atlantique

Si l’on aime nager ou bronzer, rendez-vous à Bénodet, dans le Sud de la Bretagne, où  il existe de nombreuses plages très fréquentées, dont la Plage de la Pointe Saint Gilles, la Plage du Letty et la Plage du Coq. Sur la plage de Saint Gilles, il est possible de s’initier à la « pêche à pied ». Dans cette partie de la côte Atlantique, on peut visiter le Musée du bord de bord de Mer ou partir en croisière vers l’archipel de Glénan.

Saint-Jean-de-Monts est une autre station balnéaire incontournable sur la côte atlantique. Sur sa longue plage de 8 kilomètres, on peut s’adonner à diverses activités en plein air ainsi qu’au golf. C’est dans cette zone que l’on peut observer les célèbres marais salants. 

Pour profiter des joies du surf et du kite-surf, il faudra faire un tour du côté de la station de Biscarosse, qui doit sa notoriété aux grandes dunes et à ses lacs. Bon à savoir : Dans cette localité du Sud de Bordeaux existe la plus grande forêt du continent.

Les villes culturelles et historiques

La côte Atlantique regroupe également de nombreuses cités qui ont été témoins de l’histoire de la région. Parmi les villes à visiter immanquablement, il y a Pornic, la  cité médiévale qui abrite le château de Barbe-bleue. 

A Quimper, la capitale de la Cornouaille, on ne peut qu’apprécier l’architecture des maisons à colombage ainsi que celle de la cathédrale en faïencerie. 

Pour les passionnés d’aviation, il est possible de faire une visite du musée de l’hydravion à Biscarosse. Enfin, il est possible de louer un appartement à Mimizan, l’un des  joyaux de l’Atlantique, où il est possible de bouger au maximum grâce aux diverses activités nautiques et naturelles de la région.