Menu

UDIFE Formation : qu’est-ce que c’est ?

juillet 15, 2019 - Formation
UDIFE Formation : qu’est-ce que c’est ?

Fondé en 1998, l’organisme ouvre les portes de ses écoles pour assurer une demande particulière : former des professionnels du funéraire. Organisée en coopérative et sur le principe du compagnonnage, cette école est devenue un acteur majeur de la professionnalisation des spécialistes du milieu funéraire.

Les formations possèdent l’avantage d’être structurée en adéquation avec les professionnels sur le terrain. Ce qui facilite clairement l’acquisition de nouvelles compétences, de connaissances, qui aboutissent à des diplômes reconnus.

Le funéraire : un choix d’engagement

L’UDIFE a construit ses valeurs autour d’une volonté à la fois de faire du funéraire un engagement personnel et un choix réfléchit. Les métiers du funéraire ne jouissent pas d’une représentation attrayante. Exercer dans un domaine qui côtoie la mort au quotidien parait peut « glamour ».

Pourtant, les débouchés s’avèrent nombreux et s’inscrivant au-delà du décès. Il s’agit d’un engagement complet pour les professionnels dont le but demeure l’accompagnement des familles à travers le deuil.

Si vous êtes intéressé par ce type de formation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet https://www.udife-formation.com/