Menu

L’examen du Code de la route est aussi programmé à La Poste

février 14, 2017 - Formation
L’examen du Code de la route est aussi programmé à La Poste

Une petite révolution a été identifiée du côté du Code de la route, car vous n’êtes plus contraint de vous rendre dans un centre spécifique. Certains locaux du service public ont la particularité de vous accueillir avec aisance.

Les présentations au Code de la route sont ainsi moins longues

Le gouvernement a largement compris le désarroi de tous les candidats, car ils sont multiples à attendre une présentation. Celle-ci peut être extrêmement longue, mais une nouvelle mesure a pu changer la donne. Alors que vous pouvez réviser le Code de la route sur le Web, il est également envisageable de se rendre à La Poste pour valider vos acquis. Cela est opérationnel dans de nombreuses villes de France. C’est un concept novateur qui a apporté un peu de fraîcheur, car les centres  étaient saturés.

La Poste peut désormais accueillir tous les candidats qui souhaitent décrocher ce sésame

Auparavant, vous étiez invité à suivre une formation classique dans une auto-école, cela demandait une organisation très importante et surtout un coût élevé puisque toutes les séances étaient payantes. Ce fonctionnement pouvait s’avérer intéressant, mais rapidement un problème de taille a été identifié. En effet, les candidatures étaient de plus en plus nombreuses, l’offre ne comblait donc pas la demande, ce qui a occasionné de sérieux retards lors des présentations. Par conséquent, il a été décidé d’élargir le champ d’investigation en donnant la possibilité à plusieurs entreprises de proposer cet examen théorique.

Une méthode astucieuse pour diversifier le catalogue des prestations de l’entreprise

La Poste est donc au centre de toutes les attentions, cela permet aussi à l’entreprise de diversifier ses prestations alors qu’elle a subi de plein fouet l’essor du Web. Après une petite baisse de régime, elle intègre un nouveau domaine qui s’avère être particulièrement intéressant surtout pour les candidats.