Menu

Le Formaposte, un organisme de formation qui promeut l’alternance.

mars 14, 2017 - Formation
Le Formaposte, un organisme de formation qui promeut l’alternance.

La Poste est une entreprise pourvoyeuse d’emploi en île de France. Afin d’optimiser l’intégration dans la vie professionnelle de milliers d’étudiants, le centre du Formaposte propose depuis janvier 2008 des formations dédiées aux métiers de la poste. Plus de 1300 étudiants du CAP au Master peuvent ainsi bénéficier d’une formation en alternance grâce à un réseau de 2 000 maîtres d’apprentissage et de tuteurs de proximité.

Le fonctionnement du CFA la poste est plutôt simple et optimal : en effet, les 33 établissements partenaires répartis au sein des trois académies que sont Paris, Versailles et Créteil accueillent ces formations « hors les murs ».

Ainsi, au sein des lycées, universités et autres écoles de commerce, les étudiants sont formés théoriquement à hauteur de 50% de leur temps ; puis ils passent les 50% restant de leur temps en entreprise pour une formation plus pratique. La réussite de cet organisme est avérée, puisque les étudiants affichent un taux de 89% de réussite aux examens.