Menu

Devenir polyglotte, les moyens efficaces au CPEGM

août 5, 2016 - Formation

Devenir polyglotte, tout le monde en rêve, surtout ceux qui sont assoiffés de cultures et de connaissances et ceux qui se passionnent au monde du tourisme comme à celui du voyage et de la découverte. Le devenir est effectivement possible chez CPEGM qui n’est pas seulement un établissement scolaire, mais qui d’autre part est un centre de langue. Situé dans le quartier de Bonneveine à Marseille, cet institut offre des cours de langues afin de former tous ceux qui en sont intéressés. De plus, il n’y a aucun doute là-dessus, plus on parle diverses langues, plus le succès et la réussite s’ouvrent, et c’est le but de CPEGM.

http://courslangue.cpegm.fr/

Parler anglais couramment n’est pas une mince à faire même si c’est la première langue internationale de nos jours, et il y va de soi que l’espagnol ou l’italien demanderaient encore beaucoup plus d’efforts, quoi qu’il en soit, le CPEGM a les solutions en mains. Des cours sont à la disposition de tous : élève de l’établissement comme externes, enfants, jeunes ou adultes, ayant un travail ou non. Tous ceux qui veulent apprendre une langue ou se perfectionner tout comme les débutants sont admis selon un niveau en fonction de leurs connaissances en la matière. Par ailleurs, un programme est fixé par rapport aux horaires de disponibilité des étudiants. L’emploi du temps s’adapte donc à des heures étanches allant jusqu’aux cours du soir comme pendant les périodes de vacances.

Les méthodologies adaptées pendant les cours facilitent à tout à chacun de parler une langue comme une autre aussi rapidement que possible. En effet, si l’on souhaite par exemple prendre des cours de portugais, des séances écrites bien sûr, mais surtout orales sont mises au point pour appuyer l’interaction et l’échange, car à quoi bon étudier une langue si ce n’est pour la parler. Ainsi, l’oral est très privilégié pour pousser les étudiants à s’échanger davantage, dans un petit groupe. Par ailleurs, des tests et examens sont prévus afin d’évaluer l’évolution et les résultats de ces derniers et pour mesurer leurs progrès ainsi que les améliorations qui devraient être apportées.

Étiquettes :