Menu

Le CPEGM vise à la réussite de ses élevés

août 5, 2016 - Formation

Le CPEGM est un des grands établissements privés hors contrat qui existe dans le pays français et qui se situe au sud de Marseille. Bien qu’ils soient encore peu nombreux dans ce domaine, celui-ci se distingue spécialement par les méthodes et objectifs qu’il se fixe depuis plus de vingt-cinq ans.

Screenshot of cpegm.fr

Ces méthodes et objectifs sont, pour les trois cycles d’études qui y existent, l’écoute, l’accompagnement et l’exigence. Ils visent surtout le succès et la réussite de chacun des élèves qui sont inscrits dans cet établissement, à commencer par ceux des classes primaires auxquels sont d’ailleurs déjà inculqué dès un certain âge, des cours de langues vivantes ainsi que les bases de préparation au collège.

Arrivés au niveau du collège privé, les élèves font l’objet d’un suivi profond d’autant plus qu’il s’agit du cycle le plus difficile dans un programme scolaire. Bien entendu, comme à l’époque de l’école primaire, ils bénéficient de cours d’appui durant lesquels, le cas de chaque élève est pris en compte par chaque enseignant et auquel celui-ci s’adapte avec beaucoup d’attention. C’est à ce stade que l’élève acquiert plus de maturité et dois faire preuve d’une grande initiative et c’est ce à quoi le CPEGM se consacre davantage.

Enfin, au stade du lycée privé, il est bien entendu primordial d’accompagner avec beaucoup d’attention chaque élève, d’autant plus qu’à la fin du cycle, il devra passer l’examen du baccalauréat et passer des concours d’entrée dans de grandes écoles pour poursuivre des années d’études en tant qu’étudiant. Le CPEGM, école privée de qualité, donne accès à la série littéraire et scientifique, à la série économique et sociale, et à d’autres séries technologiques. Par ailleurs, d’autres avantages s’ouvrent à tous les élèves du CPEGM, à tous les cycles d’études, car d’une part, les cours sont donnés à effectif réduit afin de se porter beaucoup plus sur le cas de chacun d’entre eux, et d’autre part, le matériel scolaire qui est utilisé vise la performance en tout temps dans la mesure où on s’ouvre à la nouvelle technologie en employant des tablettes, des rétroprojecteurs ainsi que des tableaux interactifs.