Menu

Apprendre la photo en voyageant

décembre 19, 2019 - Formation
Apprendre la photo en voyageant

Lorsqu’on est débutant et qu’on souhaite lancer dans la photo, ce n’est pas toujours simple de tout maîtriser en même temps. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des professionnels du métier qui pourront vous transmettre leur expérience et vous apprendre différentes techniques, pas à pas. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez venir réveiller votre côté créatif en vous servant de la technique pour la mettre au service de votre imagination. Forte de ce constat, cette société a décidé de vous proposer des stages photos sur fond de voyage dans le monde entier pour une expérience humaine riche en découverte !  

Les difficultés du débutant  

Lorsqu’on commence à apprendre la photo, l’une des premières difficultés est de pouvoir choisir son matériel professionnel. En effet, il s’agit d’un investissement conséquent et d’autant plus, lorsqu’on ne maîtrise pas forcément toutes les techniques. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui restent piégés dans le mode automatique. Et même s’il est capable de produire de très belles photographies, c’est un mode qui aura du mal à prendre en compte les variations de lumière en entraînant parfois, de la démotivation ou le piège des mêmes habitudes.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des stages photos pour diversifier vos techniques mais également, rencontrer des professionnels. Ainsi, ils pourront vous faire part de leur expérience et surtout, booster votre apprentissage à son maximum. Rien que pour cela, ces passionnés ont décidé de créer une structure qui vous propose de partir en voyage aux quatre coins du monde afin de partager une expérience à la fois humaine et terriblement enrichissante.

Un stage photo aux quatre coins du monde

Imaginez ! Pour perfectionner votre technique, vous vous retrouvez en plein champ de lavande du côté de la Provence, dans le parc des Écrins en plein cœur des Hautes-Alpes ou encore, du côté de la Bretagne à la découverte des phares. Au programme, vous apprendrez à maîtriser votre appareil photo, différentes techniques de base autour des captures de paysages ou l’initiation de la pose longue.

Vous pouvez même vous imaginer partir à la conquête du monde entier pour apprendre le Time Lapse sous les lumières catalanes, découvrir le parc de Yellowstone ou saisir les aurores boréales en plein cœur du cercle polaire. Accompagné de photographes professionnels, c’est le moyen parfait pour découvrir un pays tout en apprenant à travailler vos photos de voyage ! Le but, c’est de pouvoir vous créer votre style en puisant dans votre créativité grâce à la maîtrise de votre appareil.

Développer sa créativité

Être créatif sans avoir la possibilité de laisser cette part de vous s’exprimer, il n’y a rien de pire ! Pour autant, il faut d’abord passer par une étape importante qui est celle d’apprendre la photo. Ainsi, dès que vous aurez maîtrisé certaines techniques, vous pourrez commencer à vous amuser avec le monde autour de vous.  

Un voyage aux quatre coins du monde pour vous perfectionner peut donc être une étape réellement importante pour développer votre côté artistique tout en le laissant s’exprimer. Ainsi, en tenant compte de vos capacités et de vos limites, vous serez plus sûrs de vous et vous pourrez progresser bien plus vite !