Menu

Aidez vos enfants à progresser dans l’apprentissage des langues

octobre 14, 2016 - Formation
Aidez vos enfants à progresser dans l’apprentissage des langues

Vos enfants doivent apprendre les langues étrangères pour pouvoir exercer des postes internationaux à la fin de leurs études. Mais même si l'envie est là, il n'est pas toujours facile de se lancer dans l'apprentissage d'une langue différente de la langue maternelle. Heureusement, les supports d'aide sont de plus en plus nombreux pour progresser. 

La vidéoconférence pour apprendre une langue étrangère :

pour progresser très rapidement, il faut être baigné dans la marmite, dirons-nous ! La pratique de la langue étrangère doit être effectuée régulièrement pour comprendre ce que l'on a appris sur le papier. Parler avec des correspondants se pratique dans les écoles. C'est un lien direct entre les pays étrangers pour assimiler au mieux la prononciation des mots et compléter la richesse du vocabulaire. Mais la mise en relation à l'école entre correspondants est occasionnelle, et les contacts étrangers peuvent avoir lieu quotidiennement aujourd'hui.

Grâce au web, nous pouvons de nos jours parler avec des étrangers du monde entier par vidéoconférence, comme le propose la plateforme sociale Speak Lab. La mise en relation entre étrangers en ligne est simple et permet de progresser très rapidement en langues étrangères. Un Français pourra converser avec un anglophone de sujets qu'ils auront en commun. Un Italien parlera avec un francophone et améliorera la compréhension d'une grammaire très compliquée. Un véritable échange social et culturel se met en place sans même bouger de votre maison

Une aide à la traduction et à la correction des écrits étrangers :

sur la plateforme sociale, vous pouvez également faire corriger et traduire vos textes étrangers. Mieux vaut apprendre à traduire des textes et à savoir rédiger soi-même en langues étrangères. La plateforme permet de poster des textes pour une correction et une traduction par des natifs. Savoir écrire un texte en langue étrangère est souvent nécessaire dans certains emplois. Une fois, en place à un poste dans une entreprise, on ne peut pas se permettre de faire dix fautes à la phrase. Même s'il existe des correcteurs automatiques, cela reste très machinal et parfois très faux !